Vampire diaries – Saison 6

[Avis septembre 2021] J’étais assez curieuse de voir le déroulement de cette saison 6, dont la fin tranche tellement avec toutes les autres. Ce n’est finalement pas très appuyé, mais je ne me suis pas lassée. 🤔

🧛🏻‍♀️

Cette saison a été originellement diffusée entre 2014 et 2015, comme d’habitude je suis bien à la traîne ! Il y a toujours 22 épisodes de 45 minutes. 💁🏼‍♀️

🧛🏻‍♂️

Positif :

❤ C’est chouette de revoir défiler le passé entre elena et damon.

❤ La dynamique entre damon et bonnie est sympa.

❤ Caroline est assez touchante par moments, c’était bien qu’enzo la défende un peu.

❤ L’histoire des jumeaux sorciers, de leur famille, est intéressante.

❤ Le couple entre alaric et june est mignon.

❤ Le départ de la mère de caroline est très bien mené, on prend le temps qu’il faut, j’ai beaucoup aimé.

❤ L’évolution de demon est assez belle du début à la fin de la saison.

❤ Les échanges avec elena dans le dernier épisode sont assez bien faits et touchants.

🧛🏻‍♀️

Négatif :

❣La partie du frère d’elena est ennuyante.

❣ L’épisode 4 est un peu exagéré je trouve.

❣ La dissolution des humains chasseurs de vampire se fait trop hors champ.

❣ Ce que fait enzo est de trop et me semble superflus, le reste était déjà assez important.

❣ La question de bonnie et des sorciers est évacuée bizarrement pendant un moment.

❣ Ça deviens lassant que matt ne soit que la victime toujours présente et pas le meneur parfois.

❣ Les personnages mourants à la fin sont assez brusques par rapport à d’autres.

🧛🏻‍♂️

Conclusion :

J’ai apprécié que cette saison maintienne un rythme entraînant, avec des personnages qui ont une évolution vraiment prenante. Cela dis, d’autres ont une histoire bien moins parlante. Je suis un peu mitigée à l’idée de la prochaine saison, mais je la verrais pour comprendre la dernière ! 😏

Laisser un commentaire