Calame – Tome 1

(Avis septembre 2021) Ce livre fait partie de ceux que j’ai vaguement vu passer en fond de temps en temps. J’ai finalement décidé de me laisser tenter et ça a été une bonne découverte. 💁🏼‍♀️

👩🏻‍🦰

Positif :

🐇 Les 3 premières pages envoient du lourd, on a une relation difficile et une arrestation ingénieuse, j’adore comment Maura jure aussi. Ça semble évident mais c’est rare de voir une arrestation bien pensée !

🐇 Les différentes magies de l’univers sont vraiment cools, tout le fonctionnement de ce monde est clair et complet à la fois.

🐇 Suivre aussi le conteur donne une vue plus large et du complément d’informations d’autres prisonniers pour vérifier qu’elle ne se fait pas des idées.

🐇 C’est très mignon de voir Darran commencer à s’inquiéter pour Maura.

🐇 L’explication sur la froideur de Darran envers Maura à l’inverse des filles capturées est assez touchante.

👩🏻‍🦰

Négatif :

🐍Ça manque pas mal d’action, pour moi le passé ne compte pas comme tel.

🐍C’est bizarre qu’elle raconte les détails liés à ses pouvoirs qu’elle utilise quand il n’est pas là, elle manque de discrétion, il pourrait deviner.

🐍La froideur de Darran envers Maura est agaçante par moments, car injustifiée avant la fin, et même là ça reste juste.

👩🏻‍🦰

Conclusion :

Le début du livre m’a fait un très bon effet, un si bon départ en seulement 3 pages, c’est impressionnant. Cela dis, le récit manque d’action dans le présent et, même si ça reste très intéressant, j’en suis restée un peu à distance. Ça reste un bon 15/20 ! 😊

Laisser un commentaire