Les royaumes de feu – Tome 2

(Avis septembre 2021) Le premier tome était parmi les toutes premières publications de mon compte, je n’avais pas montré les représentations des dragons dans les premières pages, donc je l’ai fait ici. 😉

🐉

Il y a donc 2 ans, j’avais aimé la base de l’univers, mais je trouvais que c’était trop peu utilisé et que les personnages faisaient des erreurs agaçantes. Ça ne s’améliore pas ici. 😒

🐉

Positif :

🌊 L’univers est assez fouillé et facile à visualiser.

🌊 La lecture est assez facile, ça se lis vite.

🐉

Négatif :

🌪 La naïveté et l’impulsivité de Tsunami sont agaçantes, elle est toujours sûre d’avoir raison.

🌪 Aussi, j’ai jamais vu un personnage aussi naïve devant la captivité de quelqu’un et la propagande, qui ne sont même pas dénoncées.

🌪 Les amis ne sont pas assez présents, les autres personnages sont trop en retrait.

🌪 Personne ne prend au sérieux ceux qui entendent des bruits suspects, ce manque d’instinct de survie est lassant, surtout vu la fréquence à laquelle ils ont raison.

🌪 On a pas avancé dans la compréhension du chemin vers la réussite.

🌪 La fuite à la fin donne un goût d’inachevé et est trop facile.

🐉

Conclusion :

En plus de ne rien apporter de très consistant à l’histoire, ce tome ne compte pas sur l’intelligence des enfants, avec une héroïne qui se fait perpétuellement avoir. J’ai emprunté le suivant, donc je le lirais, mais j’ai mis 12/20. 🙄

Laisser un commentaire