Le putain d’énorme livre du bonheur qui va tout déchirer

[Avis septembre 2021, ebook gratuit du 1er confinement] J’avance toujours dans la longue liste de ces ebooks (il en reste 8) et si certains sont sympas, celui-ci fait partie des incompréhensions de publication. S’il est vendu comme un « feel good books », ce n’est pas mon impression. 🙄

🐦

Positif :

🕊 Il y a pas mal de variété de visuels.

🕊 Le sujet sur l’arrêt de l’alcool est intéressant.

🕊 J’ai quand même eu envie de savoir comment ça allait avancer et se terminer.

🕊 La fin est assez positive, c’est cool de la voir heureuse.

🐦

Négatif :

🦅 Le vocabulaire est trop cru et grossier à mes yeux.

🦅 J’ai trouvé des propos très limites sur les rapports homme-femme et visiblement on s’en fiche de la mort car c’est drôle…

🦅 Les relations avec sa sœur sont terribles, elle n’a aucune tendresse pour elle.

🦅 Elle a un côté dirigiste qui me gêne et elle rentre bien trop dans les détails (notamment intimes) sans que la situation s’y prête.

🦅 Il y a trop de détails sur des sujets qui ne sont pas importants pour l’histoire.

🦅 Souvent elle fait des liens sans aucun sens logique, c’est fou comment on peut partir ailleurs.

🦅 Le temps passe sans qu’on le remarque, même à un moment elle généralise sur des années alors qu’à la fin on découvre l’avoir suivie une seule année…

🦅 Il n’y a pas vraiment de conclusion pour la sœur de l’héroïne ni de son petit ami, c’est dommage.

🐦

Conclusion :

Heureusement que la forme de narration n’est pas un texte classique et que donc ça se lis vite, parce que sinon j’aurais abandonné très vite. Surtout en lisant en mangeant, c’est horrible. J’ai quand même mis 12/20 pour la forme. 😒

Laisser un commentaire