L’anti-lune de miel

(Avis août 2021) L’été j’essaye parfois, comme pour Noël, des lectures plus légères pour lesquelles je tente de ne pas être pointilleuse. Souvent je n’y arrive pas, mais parfois ça se passe bien, et ici, étonnamment… c’est passé ! 😋

🦜

Positif :

🌴 Il y a bien quelques petites choses amusantes, comme les taches un peu folles du mariage, ou l’imagination sarcastique d’Olive.

🌴 Les sms apportent du rythme et ça permet de voir les autres personnages, ça aurait mérité d’être plus fréquent.

🌴 Il y a une scène sur une sortie en bateau qui était drôle, c’est important que j’en parle, car j’ai l’humour difficile.

🌴 C’est mignon qu’ils tentent de se rassurer en disant sans y croire qu’ils continuent de se détester.

🌴 Ce que soulève l’explication sur les malentendus me semble assez surprenant et plausible, même si ça n’efface pas quelques piques gênantes.

🌴 Petit bonjour sur l’esprit de famille qui reste assez fort sur la fin.

🌴 La fin est sympa, l’épilogue aurait pu durer un peu plus.

🦜

Négatif :

🌾 L’acharnement sur le malheur de l’héroïne au début m’a mis un coup de blues terrible, je trouve ça hyper triste, peut-être que ça me parle trop.

🌾 Il y a des facilités et incohérences (forcément ils ont donné que le nom pour lui, elles sont jumelles), l’anecdote des peluches par exemple.

🌾 Il y a un côté superficiel qui me gêne d’autant plus qu’elle n’arrête pas de dire qu’il est beau et elle grosse.

🌾 J’ai du mal avec le fait de partir sur une base de froideur mesquine évidente au début, ça méritait un temps sérieux pour tout mettre à plat.

🌾 Il y a une étrange accélération sur la fin du voyage où on ne revois même pas l’ex pour bien conclure.

🌾 Il y a une grosse exagération à la fin sur le fait que personne ne laisse le bénéfice du doute à Olive.

🌾 La résolution est un peu rapide.

🦜

Conclusion :

Même si j’ai bien vu les incohérences et facilités de I’histoire, les auteures ont réussi à me faire rire quelques fois et c’est le principal. J’ai quand même passé un bon moment, donc je reste sur un 14/20. 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire