Harry Potter (illustré) – Tome 2

(Avis août 2021) Il y a 20 jours, j’ai découvert le 1er tome de cette version illustrée. Je n’étais pas très sensible au dessin, qui en plus valorisait l’aspect glauque du texte. Cette fois, étant en plus pressée, je me suis contentée d’observer les illustrations. 💁🏼‍♀️

🎨

Positif :

👨🏻‍🎨 J’ai aimé quelques dessins plus variés avec l’effet de transparence, les pages d’encyclopédie, l’encadrement du texte…

👨🏻‍🎨 Les dessins au crayon sont ceux qui me plaisent le plus, ils ont un charme particulier.

👨🏻‍🎨 Il y a quelques dessins qui suivent le texte, comme la faille avec les araignées que j’ai mis dans les photos.

👨🏻‍🎨 Certains personnages restent bien proches des films, comme malefoy en noir et blanc au crayon et un moment avec gilderoy, je les ais aussi mis en photos.

👨🏻‍🎨 La fin avec dobby reste touchante.

🎨

Négatif :

👩🏻‍🎨 L’ambiance reste pas mal glauque et je ne crois pas qu’il était nécessaire de voir les fesses de dobby, il y aurait eu des dessins plus importants à faire.

👩🏻‍🎨 Je trouve que ce style gâche l’image intéressante des personnages dans les films (le pauvre dobby a un corps immonde et mimi à l’air vieille).

🎨

Voilà donc mon avis concentré sur les illustrations de Jim Kay. En soi on peut estimer que ça reste fidèle au texte, mais je trouve que ça reste gênant personnellement. J’ai donc aussi mis 13/20 à ce tome et je ne pense pas lire les autres. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire