Naruto – Saison 4

(Avis 2021) Pour commencer, je rappelle que je découvre totalement la série. Cette fois, c’était la saison 4. La dernière fois, j’avais regretté la baisse de rythme sur la fin, dû au rattrape du manga. 🤔



Pour rappel, la saison 4 date de 2004 et regroupe 26 épisodes d’environ 20 minutes. J’avais hâte d’y retourner, mais le problème dont j’ai parlé s’est aggravé. 😔



Positif :

✳ Même si c’est trop rapide, j’ai aimé la découverte du passé de Sasuke et de Tsunade, qu’on vient de rencontrer.

✳ J’ai apprécié la menace qui pèse sur Naruto, je trouve ça cool, il y a plus de peps, et surtout on se recentre sur le héros.

✳ J’ai aussi été contente de creuser l’histoire de Lee, je crois que c’est mon favori avec sa persévérance, sa bonté et son parcours.



Négatif :

✴ On retrouve trop souvent des vides de dizaines de secondes où les personnages se regardent sans aucun son, c’est gênant. Et puis ce qui prend 15 min en réel prend ici 2 épisodes.

✴ À l’inverse, les transitions se font trop soudainement d’une situation à une autre.

✴ À un moment, une situation devrait être bien pire vu la puissance des ennemis, mais ils n’assoment même pas Naruto.

✴ Une autre fois une situation très tendue se débloque brusquement par quelques mots qui auraient logiquement dû venir plus tôt.

✴ Vu le rôle qu’on veut lui donner, je trouve que Tsunade n’est pas si puissante et qu’elle met trop de temps à se décider et à agir.

✴ Je n’ai pas bien compris la « solution » de l’ennemi qu’elle affronte.

✴ Je trouve que ça abuse trop de l’excuse du genre « oh mais il a dit exactement les mêmes mots que celui à qui je pense ».

✴ Le fait que le problème de Lee ne soit pas résolu dans la saison est assez bizarre.

✴ Chaque épisode contient trop de répétitions.

✴ Le fait que quasiment tout le monde soit prêt à donner sa vie me semble exagéré.

✴ Les derniers épisodes m’ont gênée, parce qu’ils condensent les problèmes de la saison, même si on retrouve parfois de bons points.



Conclusion :

Les problèmes de proximité avec la sortie du manga se font encore plus sentir dans cette saison et je sais que ça ne va pas s’améliorer. Cependant, les problématiques de Naruto, Sasuke et surtout de Lee, maintiennent ma curiosité ! J’y retournerais donc l’année prochaine ! 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire