Les héritiers de Sorcha – Tome 3

(Avis août 2021) Voici le dernier tome, qui s’est finalement positionné parfaitement entre le tome 1, que j’ai préféré, et le tome 2 que j’ai moins aimé ! 🤨

💞

Positif :

💖 L’écriture me plaît toujours beaucoup.

💖 Les pensées de Fin et les passages sur le métier de Branna sont intéressants.

💖 Il y a quelques passages drôles, par exemple Fin qui est perdu et du coup veut utiliser de la lessive pour machine sur son chien !

💖 Ce couple à la problématique la plus intéressante à mes yeux, même si l’argument se résoud facilement.

💖 Les explications sur le moment du combat final et pourquoi le méchant n’est pas mort avant sont bien trouvées.

💖 Les moments de lutte contre Cabhan sont sympas.

💖 La révélation de fin sur Fin est intéressante, ça fonctionne bien.

💞

Négatif :

💔 Le méchant qui se résume au mal incarné est simpliste.

💔 On répète trop que les femmes boivent du vin et les hommes de la bière, on dirait des alcooliques.

💔 Les paroles d’amour familial et amical sont très clichées et dégoulinantes de douceur. Les sorts aussi sont assez simples.

💔 Il y a beaucoup de passages inutiles du genre elle fait le ménage, elle cuisine ou ils font la fête.

💔 Plusieurs fois Fin la met nue d’un claquement de doigts sans lui demander, c’est assez gênant.

💔 La révélation sur les origines de Fin rendent leur couple gênant, même en prenant en compte le temps passé.

💔 Les transitions entre les points de vue sont trop brusques.

💔 Le final manque d’échanges avec l’ennemi et de tentatives de corruption.

💔 Je n’ai pas compris l’explication de Teagan à la fin.

💔 J’aurais aimé un épilogue.

💞

Conclusion :

Ce tome était plus agréable que le précédent au niveau des points de vue, mais on perds toujours trop de vue les animaux et ça reste très cliché. J’ai donc mis 13/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire