La grande épopée de Picsou – Tome 1 et 2

Je me dois de commencer par préciser que je n’ai pas grandis avec Picsou et son entourage, c’est sur la recommandation de mon meilleur ami que j’ai lu ces deux intégrales. (Avis juillet 2021) 🧐

🦆

Ces deux titres rassemblent des chapitres de Don Rosa sur la jeunesse de Picsou, à partir d’un travail de recherche monstre sur les travaux de Carl Barks et les spécificités de chaque temps et lieu évoqué. 💁🏼‍♀️

🦆

Positif :

💰 Don Rosa explique après chaque chapitre tout ce qu’il a fait, je suis impressionnée par son travail.

💰 Il y a souvent des références à la réalité par des événements où des personnages, voir même des légendes.

💰 Quelques cases m’ont fait sourire dans le tome 1 (voir les photos).

💰 J’ai aimé voir le courage de Picsou, c’est là qu’il est le plus intéressant, dans son goût de l’aventure.

💰 À la fin on comprends mieux son agacement envers les autres personnes (en particulier Donald).

💰 Le tome 2 a des dessins qui me semblent plus aboutis, c’était agréable.

💰 L’humour m’a aussi plus convaincue, de façon plus diffuse.

💰 Les histoires et leçons de vie m’ont semblé plus impactants, certaines étaient vraiment prenantes. Je pense à Goldie pour le tome 2 et au château pour le tome 1.

💰 La fin du dernier chapitre était mignonne.

🦆

Négatif :

⌛ Comme je ne connaissais pas vraiment la série, l’humour et l’histoire ont été difficiles à saisir et je n’avais pas la nostalgie pour aider.

⌛ Les dessins n’étaient pas vraiment dans mon style.

⌛ Donald m’a souvent agacée à critiquer sans savoir.

⌛ Les chapitres sont parfois longs et répétitifs, en particulier dans le tome 2, c’était un peu lassant.

🦆

Conclusion :

Si je reste novice dans cette série, je suis contente d’en savoir plus sur ce personnage qui semble si grincheux. J’ai eu du mal à m’y lancer, mais au final c’était sympa. J’ai mis 13 au 1er et 14/20 au 2ème tome. Pas sûr que je lise les suivants, mais on sait jamais ! 🤷🏼‍♀️

2 commentaires sur “La grande épopée de Picsou – Tome 1 et 2

Laisser un commentaire