Le fabuleux destin d’une vache

J’ai découvert David Safier avec la duologie Maudit karma en 2010, je crois, et 2018. J’avais beaucoup rigolé avec ces deux lectures. Le livre sur Shakespeare que j’ai lu en mai 2020 m’avait moins plut, mais j’ai voulu retenter. Malheureusement, ce titre n’était pas mieux. 🤔

🐄

Positif :

⚪ J’aime beaucoup les visuels, que ce soit la couverture ou la carte du voyage, je les trouve vraiment chouettes.

⚪ Il y a eu quelques sourires sur des situations cocasses, des chansons et des jeux de mots.

⚪ Les personnages se différencient bien, ils ont leurs proches, leurs spécificités, ça les rend plus attachants.

⚪ J’aime l’idée d’une croyance religieuse des vaches.

⚪ La fin a réussi à me faire rire (enfin !).

⚪ Je trouve que ça ferait un super film animé pour les enfants.

🐄

Négatif :

⚫ L’humour a été peu efficace pour moi.

⚫ Le méchant chien prévient trop de ses prochaines apparitions, ça manque de surprises.

⚫ Il y a un problème de rythme, soit c’est trop lent (quand ils restent sur place) soit trop rapides (les voyages en bateau et en avion).

⚫ Il y a des invraisemblances qui me gênent, les morales sont peu subtiles, ça fait un peu trop humains qui grandissent et apprennent de la vie.

🐄

Conclusion :

Je suis déçue de ne pas avoir retrouvé l’humour de l’auteur, ce titre était peut-être trop orienté jeunesse pour moi. Je laisse quand même la porte ouverte à une dernière chance… j’ai mis 14/20 ici. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire