Titans – Saison 1

[Avis écrit en 2021] J’aime bien les films de super héros, je connaissais très vaguement le dessin animé teen titans, alors j’ai voulu voir cette version. On m’avait prévenu de sa mauvaise réputation, mais j’y suis allée. 🤔

💣

Il s’agit d’une série de 2019 composée de 2 saisons actuellement. La première propose 11 épisodes d’entre 40 et 55 minutes. 💁🏼‍♀️

💣

Je commence avec ce qui était sympa. N’ayant pas connaissance des personnages, j’ai trouvé l’introduction des 4 héros assez intéressante, même si c’est assez inégal. Le rythme des épisodes est globalement bon au début. 🧐

💣

J’ai notamment été intéressée par Dawn et Hawk, que je ne connaissais pas du tout. Dawn en particulier à un côté maternel que j’ai beaucoup aimé. J’ai aussi aimé Kory pour la même raison, elle m’a semblé plus sensible que les autres. 😊

💣

Enfin, j’ai trouvé chouette l’épisode introduisant la série Doom patrol, notamment le personnage introduit par une musique du groupe AC/DC. C’est dommage que ces épisodes soient plus sympas que ceux qui non font avancer, mais bon ! 😋

💣

Mais, j’ai surtout remarqué de très nombreux problèmes. Et j’ai surtout vu des incohérences. Du genre comment l’ennemi trouve Rachel alors qu’elle a visiblement pas bougé depuis des années et s’est pas fait remarquer ? 🤨

💣

Aussi, comment le fait qu’elle soit physiquement attachée peut-il bloquer ses pouvoirs alors qu’ils ont l’air si forts ? Aussi la bataille dans une bibliothèque ne fait aucun sens, le frère ne devrait pas renier ses valeurs si facilement. 🤦🏼‍♀️

💣

Enfin, pêle-mêle, pourquoi personne au boulot ne s’inquiète de l’abscence prolongée de Dick ? Pourquoi Rachel ignore si gentiment ce qu’on lui a dit de son père ? Et pourquoi personne ne tilt sur les photos de jumelles ? Oui ça arrange le scénario, mais ça peut vite se résoudre aussi. 🙄

💣

J’ai du mal avec le sérieux voulu par la série pour d’autres raisons. Déjà il y a des scènes gratuitement sanglantes, heureusenment ça passe vite. Ensuite les pour et contre apocalypse font pas le poids 5 secondes, ils sont ridicules. 😞

💣

Par ailleurs, l’épisode 1 tente d’introduire les 4 personnages, mais tout ça pour ensuite attendre et disséminer de petits bouts. Au moins I’importance se sent à leur temps de développement. 😑

💣

Je dois aussi dire que les tenues ne m’ont pas vraiment convaincue. En plus les rencontres sont un peu tirées par les cheveux (vive la téléportation, je vois que ça) et il reste des moments ridicules. 😟

💣

On creuse pas mal Dick alias ancien Robin, mais pourtant on ne vois jamais le visage de Batman, ce qui diminue quand même l’impact. Et le fait que Dick se dise meilleur, mais soit pas vraiment mieux, n’aide pas. 😔

💣

J’ai vraiment un problème avec ce déséquilibre de développement. À part Rachel et Dick, on passe notre temps à nous éparpiller au lieu de suivre l’intrigue. Kori et Gar en souffrent pas mal je trouve.😣


💣

L’un des pires épisodes, avec le dernier qui s’étire inutilement, c’est le 7ème. C’est tellement un condensé de bêtises, de violences et de tout ce qui va pas que ça m’a énervée. 😫

💣

Enfin, le fait que Rachel se fasse quasiment enlever à chaque épisode était assez lassant. Mais à côté du reste c’est du détail. 😒

💣

J’ai donc trouvé cette série mal pensée sur beaucoup de points de scénario. À côté de cela, je reste curieuse de voir l’introduction de nouveaux personnages et je crois que ça va réussir à me motiver pour la saison 2. Même s’il paraît que ça bouge encore moins. 😆

Laisser un commentaire