The ancient magus bride – Tome 1 et 2

J’ai découvert réellement la série à travers l’animé il y a un an ou deux (avis 2021). J’avais beaucoup aimé le propos sur la mort et la diversité des mythes. J’étais donc curieuse du matériau de base, mais je ressors déçue. 🤔

💀

Car la première chose que j’ai remarqué, c’est que le manga va vite, très vite, on a pas de temps à perdre pour développer les rencontres. On passe d’une intervention à l’autre et, à l’inverse des personnages, on a pas le temps de s’en remettre. 🥴

💀

Les deux tomes ont ce problème, mais le deuxième m’a semblé plus calme. Cela dis, il n’y a aucune surprise par rapport à la série, je trouve même qu’il y a moins de profondeur. 😔

💀

Il y a quand même quelques bons côtés. L’atout de la série de mangas, je trouve, c’est de montrer cette diversité de créatures. La mangaka précise au début qu’elle souhaitait partager ses larges connaissances et ça se sent ! 😏

💀

Aussi, je trouve les dessins agréables, sans non plus de beauté incroyable, mais ça me va. Dans le tome 2, l’atout principal est dans l’humour, j’ai rigolé quelques fois et j’étais clairement plus à l’aise. 😊

💀

Cela est aussi dû aux liens qui commencent à se nouer entre les personnages, la mangaka se pose un peu plus et ça fait du bien. 😋

💀

Par contre les fins de tome sur un gros suspens ça me laisse perplexe. Et comme j’ai d’autres découvertes à faire, celle-ci va devoir attendre. 🤷🏼‍♀️

💀

Cette progression se ressent dans mes notes puisque j’ai mis 14/20 au premier et 15/20 au second tome. Je laisserais sa chance à la série si je la recroise en prêt, mais je ne suis pas non plus pressée. 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire