You – Saison 2

[Avis 2021] J’ai découvert cette série l’année dernière et j’avais plutôt bien aimé, malgré quelques exagérations sur les méfaits de Joe. J’avais quand même bien envie de voir la suite et c’est chose faite ! 💁🏼‍♀️

🔪

Cette saison 2 date de la fin 2019, je suis comme souvent un peu en retard, mais je devrais être à jour pour la saison 3 ! Cette saison contient également 10 épisodes de 45 à 50 minutes. Je l’ai globalement appréciée. 😏

🔪

Sur le 1er épisode, j’ai aimé le charme de Love, elle est bien plus mature que Beck, donc j’étais contente. À la fin, la série m’a rappelé sa construction spéciale et je me suis aperçue que je m’étais fait avoir sur Joe, encore ! 😧

🔪

Avec la surprise de la fin de saison 1, il y a une petite tension pour savoir d’où va venir le problème, c’est intéressant. Dans cette saison, on travaille Joe au corps pour qu’il se rende compte de ses problèmes, j’ai bien aimé son évolution ! 😋

🔪

Pour revenir rapidement à Love, j’aime bien quand elle montre une bonté amusée, ça la rend assez attachante. Le fait qu’elle ait des doutes et faiblesses ne la rend que plus réaliste. 😊

🔪

En plus de la voix de Joe qui raconte parfois, comme dans la saison 1, on a aussi des interfaces de navigation sur internet ou ordinateur qui côtoient les acteurs, je trouve ça assez sympa ! 😯

🔪

J’ai aussi apprécié de voir Joe plus détendu (en général) et essayer d’aider de façon plus subtile et utile. Il reste assez intéressé dans son aide, mais ça reste une progression ! 😉

🔪

On a aussi des flashbacks, que ce soit pour le traumatisme d’une personne revenue, le passé de Love ou l’enfance de Joe, je trouve que ça donne une belle profondeur. 😁

🔪

Enfin, bien que je regrette que Joe finisse dans le doute, j’ai aimé la révélation finale. Il reste des incohérences, mais c’était intéressant ! 🙃

🔪

Cependant, j’ai quelques plus grands problèmes. Je pense notamment au fait de voir Joe charcuter des corps. Je ne suis vraiment pas fan des scènes sanglantes, même si ce n’est pas vraiment montré. 🥴

🔪

Je suis aussi déçue que Joe garde beaucoup de ses défauts. J’espérais tant qu’il évolue un peu plus (il y a un brin de progrès quand même), quitte à retomber plus lourdement, je pense que ça aurait été plus impactant. 😔

🔪

Je trouve aussi qu’il y a trop de thématiques abordées. On passe par le viol, la célébrité, la drogue, le cancer, le bdsm, la présence en ligne… et du coup tout se chevauche. 😒

🔪

Concernant la fin, je trouve que la romance a une fin trop nette et qu’à l’inverse trop de personnes qui posent problème disparaissent. C’est un peu trop simple. Et on a pas tant vu les proches de Love. 🤷🏼‍♀️

🔪

En somme, j’ai aimé le côté psychologique de l’évolution de Joe et de ceux qui l’entourent, creuser leur passé, mais il reste quelques aspects qui me gênent. Je pense me laisser tenter par la prochaine saison, mais je suis perplexe sur son utilité. 🤔

Laisser un commentaire