Indie games

Cela fais quasiment un mois (avis écrit en avril 2021) que j’ai lu ce livre documentaire que j’attendais de pouvoir placer avec des couvertures aux couleurs proches, mon avis s’est donc un peu estompé. 🤷🏼‍♀️

🎮

J’ai voulu le lire parce que je suis quelques youtubeurs jouant à ces jeux indépendants et que je pense l’intégrer à une sélection sur le thème de la puissance de la création (sous diverses formes donc). 💁🏼‍♀️

🎮

Il me semble que ce livre montre bien la diversité des jeux qui utilisent cette appellation, des façons de produire, des originalités et contraintes de ce domaine. Il peut paraître simple aujourd’hui de produire un jeux vidéo, mais réussir n’est pas si évident. 🤔

🎮

J’ai surtout été intéressée par le développement sur les difficultés à faire aboutir un jeu, à en faire un autre quand on a plus de succès que prévu. J’aime aussi toutes les explications sur le graphisme et la musique, c’était assez enrichissant ! 😊

🎮

J’ai tenté de montrer la diversité des illustrations qui accompagnent le texte. On a bien sûr des images de jeux, mais aussi des schémas, des cartes, etc. Quelques pages sont cartonnées. Je trouve que ce travail est bien fait et rend hommage aux jeux. 😏

🎮

Cela dis, j’ai parfois trouvé que le texte allait trop dans le détail, il faut des connaissances plus poussées sur certains points. L’abscence de lexique est assez gênante. On se perds par moment dans les exemples, au lieu de rendre le propos plus clair, ça m’a perdue. 🤨

🎮

Enfin, il y a des pages où les illustrations sont très peu présentes et qui ne donnent pas trop envie de lire les gros pavés de texte, encore une fois pour des néophytes ça peut décourager. 😔

🎮

J’ai donc mis 14/20 à ce titre, je l’ai trouvé intéressant, j’ai appris quelques trucs, mais il est difficile de s’en souvenir, c’est dommage. 😕

Laisser un commentaire