In the after – Tome 1

[Ebook gratuit en avril 2020, avis écrit un an après] Peu après le 1er confinement de la covid, les éditions Lumen ont mis à disposition gratuitement quelques-uns de leurs titres. Je n’avais pas lu celui-ci, car je ne suis pas fan du thème apocalyptique. Cependant, la lecture s’est bien passée, il y a un peu moins d’une semaine. 🤔

🛸

Je vais commencer par le négatif qui est plus court. Au début, j’ai eu un peu de mal avec la situation, ça me paraissait improbable. Même si une explication nous vient assez vite, ça reste gênant. 🧐

🛸

Je trouve qu’il y a aussi un côté prévisible sur ce qu’il advient des personnages qui disparaissent sans qu’on puisse être sûrs qu’ils sont morts, c’est dommage. 😕

🛸

Enfin, je suis perplexe sur le rôle du psychologue. Je trouve que son impact manque de régulation, ça me semble exagéré. 🤨

🛸

Mais passons au positif ! Le 1er élément que j’ai aimé, c’est le silence de l’héroïne dans la première partie. Ça donne une narration à la première personne assez intéressante qui m’a semblé réaliste. 😏

🛸

Quant il y a plusieurs parties dans un roman (ici 3), j’apprécie que la transition marque un réel changement. Si ce n’est pas très perceptible ici pour la fin, j’ai aimé celle de la 1ère à la 2ème partie, c’était bien pensé ! 😊

🛸

Dans la seconde partie, c’est l’alternance de temps que j’ai appréciée, entre la suite de la partie 1 et 4 mois plus tard. Ça a donné pas mal de dynamisme ! Et les deux temps étaient intéressants. 😁

🛸

Ce qui est aussi bien, c’est que l’héroïne et sa protégée gardent leurs habitudes de la première partie, qui s’étale quand même sur quelques années. J’aime bien quand la continuité se fait ! 😋

🛸

Mis à part les réflexes de survie, l’héroïne reste aussi en alerte dans sa nouvelle situation, posant des questions pour comprendre cette nouvelle donne, j’aime bien le fait qu’elle ne se repose pas sur ce qu’on lui fait croire ! 🙃

🛸

Et puis j’ai trouvé le final assez convaincant, c’est un peu coupé dans l’élan mais ça donne bien envie de lire le 2ème et dernier tome ! Et puis l’indécision sur certains personnages reste donc c’est sympa. 😉

🛸

J’ai donc passé un bon moment avec cette lecture, que je naurais sans doute pas découverte de moi-même. Je lui ait mis 15/20 et j’espère qu’en empruntant la suite j’aurais moins de négatif à dire ! 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire