Une fille en cavale

J’ai admiré le talent de cette auteure allemande pour le suspense quand je l’ai découverte, il y a bien des années (avis 2021). J’ai tenté de le retrouver à quelques reprises et j’ai eu bon espoir que celui-ci soit meilleur, mais je crois que j’ai vu trop d’écrits plus impactants. 🤔

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Si j’ai commencé par y croire, c’est pour plusieurs raisons. Il y a le duo principal, Simon et Nathalie, que j’ai fini par aimer suivre. J’aime l’évolution du premier et la narration à la première personne dans le passé de la seconde, c’était intéressant à voir. 😊

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Même si on a vite une bonne idée de ce qui se cache derrière le mystère, il reste quand même assez intrigant sur son ampleur et ses principaux rôles. La traque était une bonne idée. 😏

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Enfin, j’ai finalement un peu retrouvé de la tension et du suspense quand je me suis rendue compte de mon agacement à suivre d’autres personnages, j’avais vraiment envie que l’histoire avance du côté de mon duo ! 😋

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Malgré tout cela, je reste autant voir encore plus déçue que mes précédentes tentatives. Déjà, au début ça partait mal avec bien trop de personnages avec des temporalités un peu variées et au total 3 nationalités qui se chevauchent… 😅

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Si je suis contente qu’on retrouve quand même plus souvent Simon, je trouve vraiment dommage que les autres personnages en pâtissent, on les développe vraiment peu. Dans ces conditions, difficile de s’y attacher. 😔

👩🏼‍🤝‍👨🏻

L’un des points de vue qui me manque le plus est celui de l’enquêtrice, au point que j’ai cru un moment qu’on en avait 2 distinctes. Et comme on ne suit pas non plus les ennemis… ça appauvrit beaucoup. 😒

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Un autre problème, c’est qu’il n’y a pas
vraiment de résolution à chercher, on a très clairement les réponses au début et avec un peu de réflexion, le lien entre Nathalie et Selina (pas celui qu’on croit au résumé) est assez évident. C’est juste une traque pas très rapprochée. 🙄

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Je trouve ça vraiment dommage de ne pas suivre plus amplement les victimes et leurs… agresseurs… ça diminue beaucoup la tension. En sachant facilement leur identité c’est encore pire. 😕

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Concernant l’aide à la résolution (attention petit spoil), je trouve que l’information passe bien trop vite, une journée c’est un peu gros, ça tombe un peu trop pile poil au bon moment. Et quand on vois la réactivité de l’ennemi en plus… 🤦🏼‍♀️

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Enfin, je trouve que la fin va bien trop vite. Une scène au paroxysme de l’action s’arrête juste au moment où ça allait enfin exploser. C’est vraiment très décevant de ne pas pouvoir évacuer la tension. Et en plus l’épilogue montre qu’on a pas résolu une grosse problématique… 😖

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Voilà donc pourquoi ce tome est noté 13/20, comme mes 2 précédentes lectures de l’auteure. C’est dommage car c’était bien partis, mais la fin à été le problème de trop. J’hésite fortement à retenter un jour, j’ai déjà été trop déçue. En tout cas, pas avant de relire mon premier lu d’elle. 😞

Laisser un commentaire