La légende des quatre – Tome 4

J’ai un lien assez spécial avec cette série, j’étais perplexe sur le 1er tome, j’ai beaucoup aimé le 2ème et… j’ai de moins en moins aimé jusqu’à la fin de ce tome (avis d’avril 2021). 😅

🦅

Il y a tout de même 2 atouts à ce tome. Le 1er, c’est qu’on ne tarde pas à régler le problème majeur auquel l’héroïne aigle, Nel, devait faire face. J’ai apprécié que ça ne traîne pas en longueur ! 😏

🦅

La 2ème raison ne me surprend pas vraiment, mais j’ai aimé retrouver l’humour de Wan, et surtout de ses deux acolytes que je trouve très drôles ! Leur présence à été mon plus grand plaisir ! 😊

🦅

Mais cette fin ne m’a pas convaincue pour plusieurs raisons, souvent liées. À mes yeux, la fréquence du changement de point de vue n’aide pas, on a pas vraiment le temps d’intégrer une situation. 🤨

🦅

Je trouve aussi que c’est dommage de ne pas exploiter les pistes des 2 premiers tomes. Que ce soit le passé humain, ou la potentielle amitié des héritiers, on reste toujours très en surface. 😔

🦅

Comme beaucoup d’avis que j’ai lus, je regrette aussi le peu de développement du clan des aigles (oui c’est pourtant le titre), on ne vois même pas leurs lieux de vie, c’est dommage. 😒

🦅

De façon globale, les « prodiges » ne sont pas vraiment valorisés, on ne les vois pas faire de grands discours ou un acte de courage direct (sans se cacher). Pas vraiment de côté héroïque donc, ni vraiment d’action uniforme entre eux. 😞

🦅

Alors qui suivons-nous si ce n’est les héros ? Eh bien des dizaines d’enfants qui sont sauvés par certains. Je comprends l’importance de ce sauvetage, mais ce développement se fait en dépit de ceux qui sont censés être au-devant de la scène… 🙄

🦅

Quant à la fin, elle ne me convient pas vraiment, notamment sur la position de Wan que je trouve mal amenée. On a pas non plus suivis le retour des héros chez eux, vu le retour à la normale. Et l’épilogue casse tout l’intérêt de la série, d’une façon, à mes yeux. 🤦🏼‍♀️

🦅

En réfléchissant après avoir fini, je me suis aussi rendue compte que le récit n’a pas un rythme normal : on a de l’action au début et de moins en moins ensuite. Cette baisse fait que je ne me suis pas sentie investie, en plus des autres raisons, il n’y avait pas vraiment de risque à craindre. 😑

🦅

J’ai donc moins aimé ce tome que les autres, ce que je trouve vraiment dommage. J’ai mis 13/20 et je vais me focaliser sur sa série plus adulte maintenant. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire