Héros de l’Olympe – Tome 3

Cela fait bien 4 mois et demi que j’ai lu le tome précédent (avis écrit en avril 2021), j’ai eu un peu de mal à me resituer, mais je trouve quand même que les tomes s’améliorent avec le temps, c’est chouette ! 😏

🔱

Il y a quand même quelques défauts qui restent gênants. Je pense notamment aux facilités sur la haine des romains et leur rentrée à l’aquarium par exemple. Il y a vraiment globalement trop de facilités à envenimer ou résoudre une situation, c’est dommage. 🙄

🔱

Et mon second problème, que j’ai un peu évoqué, c’est la difficulté de situer les nouveaux personnages introduits dans les 2 premiers tomes. Il y a bien quelques rappels, mais j’ai beaucoup de mal avec les prénoms et donc à savoir qui est qui… 😅

🔱

Il n’empêche que ça reste un bon tome. Il y a plusieurs passages où j’ai bien rigolé, comme la rencontre avec Narcisse, ou le moment de l’aquarium, ça fait toujours plaisir ! 😁

🔱

Il y a deux personnages qui m’ont bien accrochée. D’abord Franck, dont j’adore le pouvoir et la faiblesse qui va avec. Ensuite Hedge qui veut toujours foncer et se battre, c’est vraiment celui qui me fait le plus rire ! 😆

🔱

J’ai aussi apprécié qu’un élément visiblement peu important serve finalement à résoudre un problème à la fin, c’est plus subtil que les visions ! 😉

🔱

J’ai été vraiment charmée par le romantisme (oui bon un peu dramatique) de la fin. Ce moment entre Percy et Annabeth était très beau je trouve et j’ai hâte de voir ce que ca va donner ! 😊

🔱

Enfin, j’ai trouvé le dernier tiers du tome très addictif. Même si on esquive l’évolution d’une partie du groupe, j’ai trouvé ça bien dynamique. Au point de finir ma lecture à 1h du matin ! J’étais incapable d’arrêter ! Heureusement que je ne travaillais pas le lendemain ! 🤣

🔱

Voilà donc pour ce 3ème tome qui est mon favori à ce jour, je lui ait mis 15/20. Si je ne pense pas possible une amélioration des facilités, j’espère mieux repérer les personnages la prochaine fois ! Ça attendra un peu moins de temps normalement ! 😋

Laisser un commentaire