Les enquêtes d’Évariste Fauconnier – Tome 3

[Avis ebook gratuit du 1er confinement, écrit en avril 2021] Je vous présente à ce jour ma meilleure lecture de cet envoi massif de l’année dernière. Il faut dire qu’il n’y avait que Betty comme concurrence, mais bon ! 🤫

🧬

Et comme j’ai pas mal de positif, je me permets de commencer par le négatif rapidement. Il faut savoir que c’est un tome 3, mais ça se découvre très bien par ici ! 😉

🧬

Je dois quand même dire que j’ai eu du mal à situer les personnages tant on a de points de vue au début. Et avec Isabeau qui est un homme, c’était aussi déstabilisant. Heureusement on réduit vite ! 😋

🧬

Je trouve ça aussi dommage de ne pas suivre l’enquêteur de l’intérieur de temps en temps, notamment quand il parle « tout seul ». Ça a son charme aussi, mais bon ! 😕

🧬

Une fois lancée, peu de choses m’ont gênée avant la fin. J’en viens donc à la 1ère révélation de fin qui m’a un peu déçue, je trouve que ça tombe à plat. Et puis 3 révélations ça me semble un peu trop. 😔

🧬

Mais venons-en aux réjouissances ! Je l’ai dit, on alterne les points de vue, et je trouve que ça donne un bon rythme. On garde du suspense tout en avançant et puis en connaissant la fin c’est encore plus judicieux je trouve ! 😏

🧬

Ce que j’ai pas mal apprécié, c’est le trio de l’enquêteur, avec son assistant et son majordome. Leurs échanges étaient vraiment amusants et ça a vraiment aidé ma lecture ! 😁

🧬

Le mystère des meurtres joue aussi beaucoup, même si l’organisation qui encadre l’enquêteur est moins présente que je pensais. N’empêche qu’il y a une bonne ambiance ! 😊

🧬

Je vous ait mis des visuels des chapitres et lettres car je trouve ça vraiment sympa pour se repérer dans la narration ! Et puis ça maintient bien l’attention. 🤭

🧬

J’en viens à la fin pour reparler des révélations. La 2ème m’a vraiment intéressée, ça m’a paru assez fou, car c’était possible de deviner en étant bien attentif mais c’était bien caché ! 😯

🧬

Même si je la trouve un peu de trop, la 3ème révélation est tout aussi surprenante, bien que bien moins visible en amont ! Et enfin, j’aime bien l’épilogue qui termine tout à fait l’enquête ! 🙃

🧬

J’ai donc passé un très bon moment avec cette lecture, même si je l’ai étalée sur un peu plus d’une semaine. J’ai mis 16/20 et je prie pour trouver les 2 premiers en prêts vu leur prix hallucinant ! 😱

PS : vous avez la réponse puisque j’ai déjà posté mon avis sur le tome 1, que j’ai acheté depuis !

2 commentaires sur “Les enquêtes d’Évariste Fauconnier – Tome 3

Laisser un commentaire