Batman aventures – Tome 1

Depuis bientôt un an (avis de mars 2021), je m’intéresse aux comics et j’essaye de trouver une série qui me plaise, ce qui est assez compliqué en se restreignant aux bibliothèques. Celui-ci est sympathique, sans plus ! 💁🏼‍♀️

🕵🏻‍♂️

Cette série se vante d’être du modèle de la série animée des années 90, mais je ne pense pas l’avoir trop vue, donc je ne peux pas en juger. 🤷🏼‍♀️

🕵🏻‍♂️

Par contre, je peux vous dire que le côté un peu daté m’a parfois fait rire, du genre Batman qui est parfois bêtement naïf ! 😅

🕵🏻‍♂️

Que ce soit volontaire ou pas, il y a parfois des situations qui m’ont fait rire, comme le joker qui s’enfuit en chantant « j’étais sur la route toute la sainte journée », je m’y attendais tellement pas ! 🤣

🕵🏻‍♂️

J’aime bien aussi quand la dynamique de l’action arrive sur une double page, c’est assez rare, mais ça m’a paru sympathique ! 😏

🕵🏻‍♂️

Enfin, je trouve ça sympa qu’on nous présente l’ennemi avant que son épisode se déroule, c’est toujours appréciable au cas où on ne le connais pas ! 🤔

🕵🏻‍♂️

Cependant, quelques détails m’ont gênée. Je pense notamment à la rapidité des « épisodes ». J’aurais aimé avoir un peu plus de pages, ça passe un peu trop vite. Et puis j’adore les origines story ! 🧐

🕵🏻‍♂️

Je trouve surtout dommage que Batman soit si condescendant en descendant ses ennemis. Il leur parle comme à un gamin des rues qu’on veut protéger (pour killer croc et l’homme mystère notamment). 🙄

🕵🏻‍♂️

Enfin, et c’est vraiment personnel pour le coup, je ne suis pas fan des dessins. Les visages notamment et les scènes d’actions qui ne sont pas des plus claires. 😔

🕵🏻‍♂️

Voilà donc pourquoi j’ai mis 14/20 : c’est sympathique à lire, mais je n’ai pas spécialement envie de lire le prochain, surtout qu’il n’y a pas tant de continuité que ça entre les épisodes. 😕

Laisser un commentaire