Les cicatrices

J’ai découvert l’auteure avec Dompteur d’anges il y a un peu moins d’un an (avis de mars 2021) et j’avais adoré le concept de base, mais détesté la direction prise très rapidement. J’ai quand même laissé une seconde chance et ça s’est mieux passé. 💁🏼‍♀️

👨🏻‍🦯

Le début aura quand même eu du mal à m’accrocher, avec d’entrée de jeux deux personnages en particuliers qui ont une accumulation de problèmes que je trouve quelque peu excessive… 🤨

👨🏻‍🦯

L’un d’eux est Owen, le personnage principal et, si je comprends que l’auteure veut nous aider à garder en-tête son cauchemar récurrent, je le trouve trop répétitif. 🙄

👨🏻‍🦯

Heureusement, une fois passé ce début difficile, j’ai rapidement été prise par l’écriture assez addictive. J’ai même au beaucoup de mal à me coucher alors que j’avais un peu dépassé la moitié ! 😏

👨🏻‍🦯

J’ai apprécié le fait qu’au moins un des enquêteurs soit du côté d’Owen, ça m’énervait moins sur l’acharnement d’un autre en particulier, même si à la fin il semble un peu trop aider ! 😅

👨🏻‍🦯

À un moment, le tueur en série se prend de pitié pour Owen, j’ai adoré ce passage, malgré l’aspect étrange de la raison de cet attachement ! Leur confrontation est géniale ! 😋

👨🏻‍🦯

Il faut surtout dire que la révélation concernant Mary m’a estomaquée, je n’avais pas assez réfléchis à ses passages et je ne m’y attendais pas du tout, j’ai adoré ! 😁

👨🏻‍🦯

En fait, j’ai compris le gros de la résolution du mystère vers 60% du roman, environ 20 pages avant que ce ne soit confirmé. Et sans détailler, je l’ai trouvée très chouette, intéressante ! 😊

👨🏻‍🦯

Cela dis, la fin de ma lecture s’est vraiment détériorée. Je me suis finalement dis que l’abscence d’un point de vue policier m’avait manqué, on ne suit pas assez l’enquête à mon goût. 🤔

👨🏻‍🦯

Il y a aussi une scène de vengeance vers 70% qui m’a fortement gênée, c’est très sanglant. Je comprends la justification, mais ça reste trop violent à mes yeux. 😖

👨🏻‍🦯

Mais ma plus grande déception, c’est surtout la conclusion pour Owen. J’espérais une fin plus positive, là c’est quand même assez sombre et ça me déçoit beaucoup. 😔

👨🏻‍🦯

Cette lecture aura donc été mitigée au début, très bonne au milieu et très décevante sur la fin. Ça reste un bon 15/20 pour les révélations, mais je ne sais pas si je retenterais une troisième fois. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire