Il n’y a pas de dragon dans cette histoire / Le secret du rocher noir

Ça fait un moment que je n’ai pas parlé des albums que je lis pour la médiathèque où je travaille actuellement (mars 2021), je reviens donc pour quelques titres qui me semblent plus intéressants. 🤔

📖

🐉Il n’y a pas de dragons dans cette histoire🐉

Des deux albums dont je voulais parler, celui-ci m’a le plus amusée. C’est une chouette histoire de détournement de conte, un dragon qui veut être le héros ! 😁

🐉

Les couleurs sont assez vives, il y a un bon dynamisme et un humour qui m’a fait sourire (j’adore le coup de la vraie fin), c’est vraiment parfait pour réviser les contes classiques en s’amusant avec les enfants ! 😏

🐉

Le seul bémol que je citerais, c’est la rapidité de l’histoire, j’aurais aimé que le texte soit un peu plus développé. 🤷🏼‍♀️

🐉

Je conseille donc vraiment cet album, il sera sans doute aussi agréable pour les petits que pour les grands, je lui ait mis 15/20. 💁🏼‍♀️

📖


🗻 Le secret du rocher noir 🗻

Il me semblait avoir vu passer cet album auparavant, je l’ai donc pris avec curiosité. Et j’ai bien fait, car c’est un livre assez enchanteur. 😊

🗻

En effet, je trouve que les dessins, la douceur du papier (plus épais qu’en général, style cartonné je dirais) et l’histoire sont bien agréables. C’est vraiment sympa à feuilleter. 😋

🗻

Il y a un message écologique sur la protection de l’environnement et l’ignorance qui passe assez bien, en plus d’une mère qui va pêcher seule. Ce livre peut aussi plaire aux adultes comme aux enfants ! 😉

🗻

Pour ce titre, le bémol est différent. Je pense à la mère justement, bien trop absente, et au danger qui passe un peu trop vite pour l’intégrer. Je trouve ça dommage que ça aille, à nouveau, un peu trop vite. 😔

🗻

Ce titre était moins amusant que le premier, mais je l’ai finalement autant apprécié, je lui ait donc aussi mis 15/20. 🤭

Laisser un commentaire