Animal tatoo – Tome 2

Afin de lire le 3ème tome d’une bd qui a une couverture hivernale, je dois passer par le précédent qui est verdoyant, j’en profite pour lire d’autres titres à la couverture verte. J’ai découvert le tome 1 de celle-ci en mai 2020 et j’avais apprécié sans plus. Cette suite est dans le même esprit. (Avis de janvier 2021) 💁🏼‍♀️

🐺

Je vais commencer par ce qui me dérange un peu et qui est assez lié à la cible jeunesse. On trouve donc une histoire assez simple où le moindre problème immédiat va se résoudre assez vite. Ça n’empêche pas une menace de fonds mais voilà, c’est dommage. 😔

🐆

Il faut savoir que les 4 héros / héroïnes ont 11 ans et je ne vois pas bien pourquoi on partirait pas sur un peu plus mature avec au moins un an de plus. Car là ça fait beaucoup à encaisser pour leurs âges, ils se battent avec des armes quand même… 😅

🐼

Je termine avec la fin du tome qui, à mon avis, gâche un peu trop tout ce qui a été construit dans le tome. Tout l’aspect esprit de groupe et la réflexion sur les choix raisonnables se fracasse, c’est vraiment étrange. 🤦🏼‍♀️

🦅

J’en viens maintenant à ce que j’apprécie. Et d’abord je retrouve la diversité des profils du tome 1 avec un héros qui hésite à faire confiance à leur protecteur, une fille qui croyait en l’ennemi, une autre combattante et un fils de paysan… ils ont tous un point de vue différent qui se poursuit et c’est cool ! 😏

🐺

Même si c’est contredis à la fin, j’ai apprécié qu’au début une héroïne souhaite partir et qu’au lieu de la retenir on l’aide à avoir une meilleure compréhension des possibilités. C’était plutôt bien joué ! 😊

🐆

Je trouve aussi que j’ai bien ressenti l’adrénaline du danger quand ils ont eu des problèmes. Pour un livre si jeunesse c’est important ! Et puis je suis contente qu’on sente toujours le lien avec leur animal, c’est quand même leur base ! 😋

🐼

Voilà tout ce que j’avais à dire sur cette suite. J’ai mis 14/20 car ça reste bien jeunesse, mais je pense lire un tome de plus avant d’arrêter, histoire de voir si c’est répétitif ou si ça change ! 😉

Laisser un commentaire