Le guide Headspace de la méditation

[Avis série] Il m’aura fallu une semaine pour découvrir les vidéos de cette série documentaire. Quand j’ai cherché de nouvelles séries, je me suis dit que ce serait une bonne entrée sur le sujet de la méditation et je ne pense pas m’être trompée ! 💁🏼‍♀️

🧘🏼‍♀️

Cette série est vraiment récente puisqu’elle est sortie en ce début d’année 2021. Elle contient 8 épisodes où nous écoutons Andy Puddicombe nous guider vers les atouts de la méditation. Il commence toujours par un exemple concret, avant de faire une séance de 10 minutes. 😏

🧘🏼‍♀️

Les épisodes permettent d’évoluer dans sa pratique. On apprend à lâcher prise sur les émotions fortes, à voir le meilleur de notre journée, à moins stresser, à être plus aimable, à gérer sa douleur ou sa colère, pour au final réussir à évoluer vers une vie meilleure. 😉

🧘🏼‍♀️

On pourrait croire que c’est bateau comme sujet et qu’il est difficile d’évoluer, mais personnellement en une semaine je me sens déjà mieux au quotidien. Andy parle de 8 semaines avec chaque jour une séance de 10 minutes pour voir des effets conséquents et je n’ai pas trop de mal à le croire ! 😊

🧘🏼‍♀️

Au terme de la saison, on a de bonnes bases et nous sommes invités à choisir la vidéo qui nous ira le mieux pour chaque journée de méditation. Je ne sais pas si je réussirais à m’y tenir, mais je trouve la série vraiment bien faite ! 😄

🧘🏼‍♀️

À savoir que la voix d’Andy m’a semblé très agréable, elle aide beaucoup à rester focalisé. Le dessin est simple, pour éviter de nous disperser. Et puis il n’y a rien de compliquer à mettre en pratique, on est même pas obligé de se mettre en tailleur ! 😋

🧘🏼‍♀️

Personnellement, je vous conseille de mettre une couverture pour la séance, car à ne pas bouger mon corps se refroidissait bien vite ! Une collègue de boulot m’a dit que son esprit partait toujours ailleurs. Pour moi il était souvent bien vidé, et étonnamment j’avais les yeux humides à la fin, sans que je puisse l’expliquer. 🤔

🧘🏼‍♀️

En tout cas, je pense que cette série peut aider tout le monde dans son quotidien, je vous la conseille ! A moins que vous ne méditez déjà ? Je vous invite à en discuter en commentaire si ça vous intéresse ! 🙃

Laisser un commentaire