Tout ton portrait !

Il a dû bien passer une année avant que je puisse emprunter tranquillement ce titre pour le challenge hivernal (2020). J’étais attirée par le côté artistique, mais le genre chick-lit m’inquiétait. Finalement c’était pas trop mal ! 🤔

🎨

De fait, j’ai vraiment apprécié les passages où Ella fait ses portraits avec ses clients, les échanges sont vraiment attractifs et j’ai aimé en savoir plus sur la personnalité de ses personnes. 😊

🎨

Il y a aussi le mystère sur le père qui m’a paru bien simpliste au début… et finalement il y a eu une révélation, donc j’ai bien aimé le retournement ! 😏

🎨

Si j’ai passé un bon moment, quelques petits éléments me gênent. Il y a d’abord les clients, et même la famille, qui sont tous très aisés. Certes un portrait coûte cher, mais j’aurais aimé plus de diversité. 🤷🏼‍♀️

🎨

J’ai par ailleurs regretté la place prise par la vie privée. Parfois elle rencontre ses clients sans nous et ça m’a déçue, j’en aurais voulu plus… Je trouve aussi qu’un peu trop de couples vont mal, un peu de bonheur simple aurait été agréable ! 😔

🎨

Aussi le final était assez prévisible, pour que Ella finisse heureuse il n’y avait pas tant de solutions. Mais le grand problème c’est le manque de développement, je n’aurais pas été contre 100 pages de plus pour tout bien poser. C’est dommage. 😕

🎨

Cette lecture légère m’a bien plu, mais le manque de développement notamment m’a gênée. Je reste donc sur un 14/20 et je tenterais peut-être un autre titre de l’auteure ! 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire