Beauty and the beast – Saison 1

Aimez-vous voir des séries qui commencent à dater un peu ? Personnellement ça ne me dérange pas, surtout que cette série m’intriguait depuis quelques années. 🤔

👨🏻‍🔬

La série date de 2012 et contient 4 saisons de 22 épisodes pour les premières saisons pour une durée de 45 minutes environ. La série s’est terminée en 2016 avec 2 saisons de 13 épisodes. 💁🏼‍♀️

👮🏻‍♀️

J’ai beaucoup de petits points à évoquer et je commence par le positif. En 1er il y a l’amitié du couple avec J.T., son sarcasme sur leurs prises de risques et difficultés me plaît bien ! 😋

👨🏻‍🔬

J’ai aussi apprécié le fait que Catherine, le personnage principal, sache aussi se défendre. Certes on l’attaque souvent et il faut parfois la sauver, mais en général elle se débrouille tout seule ! 😏

👮🏻‍♀️

Une autre surprise c’est que les enquêtes de chaque épisode ne sont pas toujours autour d’un décès, et ça fait du bien de changer ! 🧐

👨🏻‍🔬

Il y a un épisode que j’ai trouvé plus mignon. Sans surprises c’est celui sur la Saint-Valentin, avec une belle danse ! 😊

👮🏻‍♀️

Le 2ème atout de Catherine c’est qu’elle assume jusq’au bout de vouloir aimer Vincent tel qu’il est. S’il doit rester en « bête » elle l’accepte et je trouve ça très chouette ! 😁

👨🏻‍🔬

Enfin, je dois bien dire que les derniers épisodes ont une belle énergie et de grandes révélations, le dernier est bien frustrant d’ailleurs ! 😅

👮🏻‍♀️

Je passe maintenant au négatif. À commencer par l’agence secrète que je trouve bien longue à intervenir par rapport à la puissance qu’on leur donne. D’ailleurs sur la fin ils ont vu Catherine, mais on ne les revois plus du tout, sans raison apparente… 🤨

👨🏻‍🔬

J’ai aussi eu du mal au début avec les hésitations de Catherine. Elle se vexe quand il annule, mais elle par contre abuse sans voir le problème… 🙄

👮🏻‍♀️

L’épisode qui m’a le plus gênée est sur l’ex de Vincent, je trouve qu’on y passe un peu trop de temps. Il y a aussi l’épisode 17 que j’ai trouvé trop prévisible. 😒

👨🏻‍🔬

J’ai eu surtout du mal avec le personnage d’Evan. Il dit qu’il aime Catherine, mais en même temps il continue d’avoir des conquêtes… et puis malgré des moments modérés, je trouve qu’il va trop facilement du mauvais côté. 🤦🏼‍♀️


👮🏻‍♀️

Enfin, les interventions de Vincent en particulier ont trop souvent l’aspect d’une téléportation. Certes, il la suit souvent et est rapide, mais il y a des limites… 😔

👨🏻‍🔬

Malgré tout cela, j’ai beaucoup aimé la série, je trouve qu’elle reste acceptable avec le temps et je compte bien voir la prochaine saison ! 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire