Le monde de Meg Corbyn – Tome 2

Connaissez-vous la série Meg Corbyn ? Moi oui, je les ais tous lus et beaucoup aimés ! J’ai donc naturellement pris les tomes de cette série dérivée, mais le 1er m’avait déçue. Celui-ci m’a plus convaincue ! 🤔

👮🏻‍♀️

Je commence quand même par quelques difficultés, puisque dès le début il m’a fallu beaucoup de temps pour me situer dans les personnages et me retrouver dans le vocabulaire ! Je me suis surtout beaucoup perdue entre Jana, Jesse et Abigail… 😅

👮🏻‍♂️

Un autre problème assez logique, c’est que je savais déjà que l’ennemi n’aurait aucune chance de réussir à s’imposer. La seule inquiétude était les victimes collatérales. Et comme l’ennemi n’arrive qu’à 70% du roman… on s’ennuie un peu. Et puis je trouve qu’on se repose trop sur cette force brute, ça facilite un peu trop l’avancement. 😕

👮🏻‍♀️

Enfin, j’ai trouvé le final un peu incomplet. Notamment le final d’un bras droit qu’on nous dit puissant n’est pas montré. La conclusion d’un accrochage avec un aîné non plus. Pareil pour Abigail, je trouve que ça va trop vite. 😔

👮🏻‍♂️

Mais il y a surtout des bons points ! À commencer par la joie de retrouver l’univers, même si ça a demandé du temps. Voir passer des noms connus, même rapidement, est très plaisant ! 😉

👮🏻‍♀️

J’ai aussi retrouvé l’humour de la série avec les deux groupes qui ne se comprennent pas, notamment avec les jeux de mots humains ! C’est aussi le problème d’autorité entre Virgil et Jana qui est assez drôle ! Pour éduquer le chien ou juste se taquiner, leur relation est un beau point fort ! 😁

👮🏻‍♂️

Même si j’étais perplexe au début, j’ai finalement apprécié les références aux pionniers américains côté western avec le saloon et les autorités à cheval… c’est une version allégée qui reste agréable ! 😏

👮🏻‍♂️

Et puis à partir de 85% une belle tension s’installe, on se demande qui survivra, et dans quel état, au grand affrontement final, c’est assez haletant ! 😊


👮🏻‍♂️

J’ai donc plus apprécié ce tome que le précédent, j’ai plus retrouvé ce que j’avais aimé de la première série, c’est pourquoi j’ai noté 15/20, malgré quelques faiblesses. Cela dis, je ne sais pas si je lirais la suite si elle sort, ça dépendra du résumé. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire