Lune pourpre – Tome 3

J’ai découvert la série Lune pourpre en février 2019, presque un coup de coeur, puis le tome 2 en décembre de la même année, qui m’a un peu moins plu. Pour cette fin de trilogie, c’était à nouveau en emprunt, et les 10 mois de différence ont été un sacré obstacle… j’ai beaucoup à dire. 😅

🐺

Je commence par le positif. Déjà, j’ai bien aimé qu’on développe un peu le peuple nain et amazone, c’était intéressant. Parmi les points de vue, j’ai beaucoup aimé celui d’Helian. 😏

🐺

Je dois aussi dire qu’une fois dedans (il a quand même fallu attendre presque la moitié du tome), j’ai été bien prise dans l’action de certains passages ! 😋

🐺

J’ai aussi bien aimé ressentir sur la longueur l’amitié des 3 principaux héros se renforcer, on partait de loin ! Ça se résout un peu en un claquement de doigts d’ailleurs, mais bon ! 🤷🏼‍♀️

🐺

Je termine sur un point que j’aime bien retrouver dans les conclusions : on a quand même 20 pages sur l’après bataille. Mis à part le peuple nain et un mystère ailé, la grande majorité des personnages ont droit à leur fin ! J’attendais autre chose de la fin, mais elle me va quand même ! 😉

🐺

Je continue maintenant avec le négatif. Et je commence par le trop grand nombre de points de vue. J’en ait compté 18 différents. Et clairement certains auraient pu se résumer en une discussion. Je comprends la volonté de montrer que le changement vient d’une multitude, mais là c’est trop. 😳

🐺

Je précise d’ailleurs qu’en plus il y a de nouvelles personnes, certaines ont deux noms, dont Moira qui en a 3… pour se souvenir de tout c’est une galère sans nom ! J’ai par exemple mis 30% à voir qu’un personnage la connaissait de leur enfance… à chaque chapitre il faut se rappeler qui c’est et ses actions. Un enfer ! 🤯

🐺

C’est pourquoi je trouve que ce tome manque cruellement de rappels. Y compris des tomes précédents. Par exemple Moira est en colère pour quelque chose dont je ne me souvenais pas et qui n’est pas précisé. C’est vraiment compliqué. 😣

🐺

A environ 60% du tome, j’ai été en colère à cause d’un fait que je déteste : l’acharnement gratuit sans prévenir contre les personnages. Ça ne fais aucun sens avec ce qu’on avait vu et ce qu’on sait. Et c’est résolu tout aussi bêtement. 🙄

🐺

J’ai aussi un problème sur le combat final contre Donovan et son fils qu’on attendait impatiemment. Et bien en fait… on ne le vois pas, c’est caché par un autre combat secondaire. Je pensais qu’on le verrais après mais non. Pareil pour la malédiction, on nous pense qu’il y a surprise et puis on en reparle pas. C’est très décevant. 😒

🐺

Et puis on en parle de l’élément surpuissant censé aider ? Alors sans doute qu’il l’a fait mais bon… c’est dommage qu’on en vois rien… surtout qu’on nous en parlait au pluriel pour le trouver seul au final… 😩

🐺

Enfin, je reviens sur l’après bataille. On apprend que là la mort d’un personnage il y a au moins 150 pages. Pareil pour la survie d’un autre. Aucune considération pour les victimes de cette bataille c’est navrant. 😕

🐺

Vous aurez donc compris que, malgré quelques bons passages, j’ai eu beaucoup de mal avec ma lecture. Jai eu l’impression que l’auteure ne savait pas comment tout gérer et oubliait des choses. C’est une fin très décevante, qui mène à un 13/20. 😔

Laisser un commentaire