Jamais tu ne me quitteras

[Ebook en service presse] De Chevy Stevens j’avais déjà lu Il coule aussi dans tes veines en 2017, que j’avais moyennement aimé, puis Séquestrée en juillet 2019, que je n’avais pas aimé. 😅



Voyant ce titre plus récent en service presse en avant-première, j’ai eu envie de laisser une dernière chance en profitant de cette opportunité avant la sortie officielle dans 3 jours. 💁🏼‍♀️



Je vais cette fois expliquer mon ressenti chronologiquement. Dans la première partie sur trois, l’auteure a mis des passages du passé de Lindsey, entrecoupés avec son présent. Sans grande surprise j’ai préféré le présent, puisqu’au passé on sait déjà qu’elle va s’en sortir. 🤔



Au présent j’ai bien aimé le côté charitable de Lindsey, qui est une aimable femme de ménage. Cela dis, je ne la sentait pas totalement innocente, et quand ça s’est confirmé vers 100 pages, je suis restée un peu gênée tout du long… 😣



Par contre, je trouve que c’est une très bonne lecture d’ambiance hivernale, la publication arrive donc à un bon moment en amont ! La neige, les boissons chaudes et cheminées sont bien présentes, ça apaise ! 😋



Je suis aussi contente de retrouver (en moins fort) le concept de Il coule aussi dans tes veines, parce qu’ici c’est un peu mieux fait, même si le cas diffère, évidemment. En tout cas je trouve ça mieux, les échanges père-fille sont intéressants ! 😏



Autre chose que j’apprécie pas mal, c’est la répartition en trois parties. Chacune est bien distincte et ferme bien une étape de l’évolution. J’aime quand c’est bien organisé ! 😊



Cependant la fin a été un peu décevante, sachant que je lis souvent des thrillers. Pour moi cette fin était la seule possible pour rester cohérent, ça manque un peu de surprises. Les indices sont un peu trop subtils, ça manque de tension. 😔

J’avais un espoir de sentiments plus complexes pour ce final, des envies contradictoires des personnages, malheureusement non, ça reste très simple et rapide. C’est dommage. 😕



Ces petits points de regrets nempêchent pas que j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai mis 14/20. Je remercie Netgalley et les Editions l’Archipel pour m’avoir permis d’avoir en avance la possibilité de lire ce titre, qui m’a plus plu que les précédents ! 😉

Laisser un commentaire