Larmes – Tome 2

Il y a deux semaines, je donnais un avis assez sombre de ma lecture du tome 1. Mais comme je pouvais emprunter le tome 2, que c’était le dernier, et que j’avais aimé les idées de base, j’ai décidé de le lire. Malheureusement la note est la même, pour des raisons assez différentes. 🤔

🌊

Je commence par les bonnes idées. Ici apparaît une population qui a des dons, qui sous-entends que seuls les enfants peuvent encore les voir dans notre société. J’ai trouvé cet ajout intéressant. Comme les prochains arguments ce n’est pas assez développé, mais ça reste bien. 😏

🌊

Un peu avant le mouvement final, il y a une assez grosse révélation que je n’avais pas vue venir et que je trouve assez originale. Bon, Eureka en fait tout un mélodrame, et ce n’est pas utilisé au maximum, mais j’ai aimé être surprise ! 😋

🌊

Pour finir avec le positif, la fin sur l’île était intrigante en terme de découvertes de vies et de personnages. Bon, vu sa place c’est trop court pour vraiment en profiter, mais j’ai apprécié l’idée. 😉

🌊

Plusieurs points ont quand même été gênants. Un élément assez gênant c’est surtout l’omniprésence de non explications parce qu’après tout, disons que c’est magique et ça passe non ? … mouais pas mon truc. 🙄

🌊

Par ailleurs, on apprend au début que le déluge aura tué 1 million de personnes. Et à aucun moment on en reparle, à aucun moment l’héroïne ne le sait et donc ne comprends l’ampleur de sa bêtise. Je trouve ça aberrant. 😳

🌊

À propos des morts… on s’attarde bien trop peu sur celles qui arrivent, sous prétexte que ce sera rectifié. Les blessures c’est pareil, aussi peu parlant qu’une piqûre de moustique. Même les ennemis du tome 1 s’en vont en 2 secondes en toute simplicité. C’est navrant. 🤨


🌊

Et puis l’histoire est assez prévisible globalement. Certes la fin ne l’est pas, mais quand même c’est très convenu. D’ailleurs la fin.. tout ça pour ça ? Vraiment ? C’est vraiment dommage. Ça transmet un message gênant en un sens mais en un autre je comprends, dans tous les cas je reste déçue. 😕

🌊

Vous aurez donc compris à nouveau que malgré de bonnes idées, l’écriture ne me va pas du tout. Je reste donc sur un 12/20. Si l’auteur republie quelque chose, je ne compte pas le lire. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire