Légendes zurbaines

J’ai découvert ce titre dans le cadre d’un prix bibliothèque-CDI pour les ados d’un réseau où je fais un remplacement. Comme il y a bientôt une réunion, je voulais le lire avant et j’ai donc pris une demi-heure pour lire la bd. 💁🏼‍♀️

🚴🏽‍♂️

Au début j’ai eu du mal à me faire au style. J’ai d’abord eu du mal avec les dessins. Les visages en particulier manquent de détails, de finesse, je trouve que c’est un peu trop grossier. 🤔

🚴🏽‍♂️

L’histoire aussi est un peu trop simple, la trame est aussi assez facile. Je pense en particulier au fait, bien pratique, que les attaques de monstres ne laissent pas de preuves. Et quand il y en a… ba tiens la police ne s’en rend pas compte ! Comme ça tombe bien dis donc ! 🙄

🚴🏽‍♂️

Cela dis, au bout d’une quarantaine de pages, j’ai commencé à voir quelques atouts. À commencer par l’attrait principal : ça a réussi à me faire frissonner. Ça en fait un bon titre pour se faire peur… à Halloween par exemple ! 😉

🚴🏽‍♂️

En arrivant sur l’action de fin, j’ai été agréablement surprise d’être un peu sensible à l’harmonie qui se dégage. C’est assez attachant de voir un tel mouvement, je trouve ça bien à montrer. 😊

🚴🏽‍♂️

Le dernier avantage de cette bd pour ados, c’est les bonus de fin. On nous présente un peu plus les légendes urbaines de la ville, ça peut donner envie de creuser au lecteur, c’est plutôt bien fait ! 🧐

🚴🏽‍♂️

J’ai donc eu un peu de mal au début de ma lecture, mais j’ai réussi à noter quelques avantages de la bd. J’ai donc mis 13/20.

Laisser un commentaire