D. D. Warren – Tome 5 / Tessa Leoni – Tome 1

Je continue ma découverte de la série D.D. Warren de Lisa Gardner, avec cette fois un tome 5, qui est aussi le 1er de la série Tessa Leoni. Pour le coup, j’ai passé un bon moment, même s’il ne fait pas partie de mes favoris. 💁🏼‍♀️

👮‍♀️

Je vais commencer par le positif. Ce qui à clairement maintenu mon intérêt pour l’histoire c’est la partie racontée par Tessa. Tout son passé et présent sont très intrigants et c’est un vrai plus ! 😁

👮‍♀️

Par ailleurs, il y a bien une petite révélation qui ma surprise (petit spoil) sur son amie d’enfance. C’était bien trouvé en plus, donc j’ai bien aimé ! 😏

👮‍♀️

J’y reviendrais en négatif, mais j’ai compris ce qui m’avait gênée dans les autres tomes. Et le fait de mettre le doigt dessus m’a pas mal apaisée. 😉

👮‍♀️

Pour conclure sur le positif, le final, comme toujours, était bien haletant. C’était très prenant, j’ai lu une bonne partie de la seconde moitié sans m’en rendre vraiment compte ! 😋

👮‍♀️

Enfin, voici maintenant le négatif. Et je commence par ce que j’ai compris… je suis très gênée parce qu’au début de chaque tome on a un gros indice sur l’orientation à prendre dans l’enquête. Et D.D. forcément ne le sais pas et n’y pense pas. Et du coup je m’énerve contre elle de ne pas envisager cet angle. 😔

👮‍♀️

D’ailleurs je la trouve un peu trop acharnée dans ce tome à voir une coupable en Tessa. Sa situation personnelle l’explique un peu, mais quand même être autant fermée c’est énervant. 😤

👮‍♀️

J’ai aussi remarqué qu’il n’y a aucune transition entre présent et passé dans un même chapitre, ce qui est assez déstabilisant. 🤨

👮‍♀️

Si j’ai été surprise par une petite révélation, malheureusement les deux plus importantes ne sont pas bien cachées à mes yeux. Après, c’est mieux que de ne pas les montrer du tout ! 🤷🏼‍♀️

👮‍♀️

Enfin, dans ce tome on laisse tomber les envies sexuelles de D.D. des tomes précédents, pour sa nouvelle situation. C’est bien, mais après la résolution on ne peut même pas voir ce qu’elle a choisi de faire alors qu’elle attendait (et nous aussi) avec impatience ! 😞

👮‍♀️

En somme, j’ai passé un bon moment avec cette lecture, malgré quelques difficultés. J’ai mis 15/20. J’aimerais lire la suite d’ici quelques mois. 🤔

Laisser un commentaire