Les messagers des vents – Tome 1

Dans la bibliothèque où je fais un remplacement, il y avait cette série à rendre bientôt au département. En ayant un peu entendu parler, je me suis dit que ce serait peut-être aussi sympa que Let the sky fall. Si le début avait de quoi être intéressant, je suis vite descendue de mon nuage… 🤔

Mais commençons par le début. J’ai d’abord apprécié Eriana qui avait une personnalité débrouillarde, avenante, qui aide un petit garçon… bref une personne amicale sympathique ! 😏

J’ai ensuite été très intéressée par les pouvoirs de mages du vent, tout à fait bien pensés et organisés. L’univers en lui-même est bien construit, rien à dire ! 😊

Cela dis, une fois toute les épreuves pour la situer dans l’organisation passées, ça a été le drame. Je ne me suis pas du tout sentie investie. Ma seule surprise était les épreuves, mais Eriana ne partage même pas avec nous les explications complètes, alors c’est assez frustrant… 😒

Je ne sais pas si on se rend bien compte avec les extraits, mais le texte est très dense, il y a assez peu de dialogues, le texte prend beaucoup de place et même les chapitres s’enchaînent sur la même page. Ça ne m’aide pas à me poser pour reprendre de l’énergie… 😐

De ce fait, vers 40% du tome j’ai commencé à survoler le texte, qui m’ennuyait en fait déjà depuis un petit moment. Il faut aussi dire que l’auteure insiste trop à mon goût sur le refus d’Eriana d’être l’objet d’une prophétie et sur sa colère. C’est lassant. 🥱

Pour ajouter à cela, la trame de l’histoire est bien trop classique, il n’y a pas tant de surprise que ça. Il y a l’héroïne sauvage au début qui doit tout apprendre, la prophétie, les 4 éléments pour chaque tome… et en plus les traîtres nous sont directement révélés ! Sérieux quoi… 🙄

J’en suis venue à me dire que j’aurais préféré suivre Gabrielle. D’ailleurs les points de vue sont bien, mais voir plus l’artiste qui elle accepte calmement et apporte de l’équilibre… ça aurait fait du bien ! 😇

(Attention petit spoil) J’aime aussi l’idée que la survie des ennemis implique celle des « gentils » et visiblement les deux le savent, donc ça pourrais être intéressant à voir par la suite. 😋

Cela dis, le final est dans la continuité du reste du tome : sans surprise. Fade. Sans saveurs. Je ne suis pas spécialement curieuse de la suite. Ce qui m’évite 3 tomes à lire, donc c’est pas plus mal. 🤣

Je suis quand même contente d’avoir pu emprunter ce tome pour essayer. C’est dommage que les bonnes idées soient vite perdues, mais bon ! J’ai mis 12/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire