À la croisée des mondes – Tome 2

J’avais découvert le 1er tome il y a 2 mois et j’étais restée un peu perplexe mais j’ai voulu lire la suite ! Et j’ai bien fait puisque c’est un peu mieux… même s’il reste des défauts. 😋

Et je commence justement par ça ! Alors pour commencer, c’était spoilé avant même la 1ère page du tome 1, on débute dans notre monde. Pour le coup on le quitte assez vite… mais pour y revenir après. Du coup j’ai trouvé ces passages ennuyeux. 😒

Je précise aussi que Will, notre nouveau héros, acquiert son arme, le couteau, avec une conséquence assez violente. J’ai réussi à passer au dessus mais sur le moment c’est assez choquant pour une série jeunesse ! 🤨

Il faut aussi savoir que les créatures fantastiques ont une place bien moins importante que dans le tome 1, pour laisser la place aux humanoïdes comme les sorcières et en un sens les spectres. C’est un peu décevant ce manque ! 🥴

Il faut aussi que je parle du titre français : la tour des anges. Avec ça je m’attendais à plusieurs niveaux à monter avec des anges à vaincre… pas du tout c’est juste un tout petit passage du livre. Le titre anglais parle du couteau et je trouve ça plus logique et représentatif ! 🙄

Ensuite parlons des parents de Lyra. Ils ont tous les talents physiques, mentaux et magiques. C’est un peu trop facile à mon goût, ils devraient un minimum galérer quand même tout leur tombe dans les bras c’est hyper frustrant ! 😤

Et enfin le final… toutes les discussions qu’on attend sont coupées ou n’ont juste pas lieu. Et en plus on a pas de nouvelle d’une humaine depuis plusieurs chapitres. Je suis vraiment perplexe sur cette fin ! 🤔

Passons maintenant au positif ! Déjà superbe surprise en voyant qu’on avait l’avis des adultes en plus du duo de jeunes héros ! Ça fait un bien fou d’avoir des personnes plus matures : on en apprend beaucoup, ça avance plus vite, ils avancent mieux et le changement de personne est très fluide ! 😯

Sur ce point j’ajoute que ça rend ces personnages assez attachants, notamment la sorcière Lee et Serafina que je trouve bien plus intéressants, tels de vrais héros ! 😘

J’aime aussi l’idée de créer d’autres mondes à partir de la réalité du nộtre, mais avec aussi des différences! Je trouve ça bien fait et intéressant, ça m’intrigue pas mal pour la suite !! 🧐

Ce qui est bien aussi c’est que l’auteur ne cède pas trop à la facilité pour créer des ennemis, que ce soit chez les sorcières où les humains, on comprend les raisons de ceux qui cèdent ! Et petit plus pour le côté paternel de Lee ! 🤗

Enfin je reviens un peu sur deux révélations de l’intrigue très rapidement sans les dire. D’abord pour le rôle du couteau je trouve ça assez utile et bien trouvé car ça reste simple mais efficace ! Et ensuite la révélation sur Grumman est aussi bien amenée par des indices et c’est assez bien trouvé ! 👏

En somme même si plusieurs points ont nuancé ma lecture, j’ai passé un bon moment et j’apprécie beaucoup les améliorations ! J’ai donc mis 15/20 et j’espère aimer d’autant plis le dernier tome ! 🤞

Laisser un commentaire