Gardiens des cités perdues – Tome 5

J’ai un rapport un peu spécial avec cette série. Le 1er tome m’avait laissée très perplexe, le 2ème était un peu mieux… et puis le 3ème a été un coup de coeur, notamment parce qu’il m’a rappelé mon adoration initiale pour la série tara Duncan. Mais le tome 4 m’a déçue… alors ce tome 5 ? 🧐

Eh bien globalement c’était mieux que le tome 4, mais pas au point du tome 3, comme le tome 2 ça reste un très bon moment sans être un coup de cœur pour plusieurs raisons ! 💁‍♀️

Déjà, je trouve que l’action s’enchaîne un peu trop. Dans ce tome pas mal de choses se précipitent en une seule journée et je trouve que Sophie arrive un peu trop à tout suivre sans être vidée. 🤔

Dans le même ordre d’idées je trouve ça dommage d’avoir des ellipses sur la vie d’élevage dans la famille d’adoption de Sophie. Elle s’occupe quand même de créatures fantastiques et on en voit quasiment rien ! 😣

Quant à Sophie elle-même… je trouve qu’elle a un peu trop la bougeotte. Certes on sent qu’il faut agir mais de là à enchaîner sans vraiment prendre de précautions ni réfléchir… je pense qu’il faudrait une vraie défaite au même titre que le tome 1 pour qu’elle soit un peu moins tête brûlée. D’ailleurs on s’y attend mais ça n’arrive pas, à ma grande déception ! 😒

Si ces points font que ce n’est pas un coup de cœur, j’ai quand même du positif à évoquer. Ne serait-ce que ça se lis très bien malgré plus de 600 pages ! 😉

Même si je me plains un peu du rythme, je suis satisfaite de l’évolution dans l’histoire. On apprend des choses et ça avance à un rythme suffisant pour maintenir mon intérêt ! 😏

Il faut aussi dire que l’humour est assez efficace, j’ai rigolé plusieurs fois grâce à Keefe et aux triplés. Ça fait du bien de pouvoir rire un peu ! 😋

Keefe d’ailleurs est en soi un point fort de ce tome. J’aime beaucoup sa façon de penser et les sacrifices qu’il est prêt à faire. On sent à quel point il veut aider et ça fait plaisir ! 😄

Si le final m’a moins marquée malgré une mort impactante, il reste surprenant et j’ai bien hâte de lire le tome suivant dès que possible ! 🥴

Ce tome est donc assez encourageant pour la suite malgré quelques points faibles, j’espère que Sophie va encore gagner en maturité ! J’ai mis 16/20 ! 🤭

Laisser un commentaire