Dragon ball – Saison 3 (début)

Me revoilà pour parler d’une série que je découvre pour la première fois en intégralité depuis avril 2019. Je viens de finir l’épisode 47 sur 153, ce qui fait presque 1/3 de vu, donc je fais un petit bilan ! 😏

J’ai découvert comme pas mal de monde cette série à la télé mais j’ai surtout vu Son Goku grand. Je n’étais pas vraiment fan mais l’année dernière j’ai eu envie d’en savoir plus, donc j’ai commencé cette première longue série, que je regarde par quinzaine d’épisodes entre d’autres séries. 💁‍♀️

Ce qui me motive à avancer pour l’instant c’est l’humour qui arrive parfois à faire mouche avec le décalage sociétal de notre petit héros, qui parfois comprend très facilement et d’autres fois est très naïf ! Ainsi j’arrive à passer outre l’humour de type tortue génial veut voir des culottes… 😅

Je ne peux pas trop parler des images comme point positif pour l’instant car ça date quand même de 1988 à 1994… autant dire que je n’étais pas encore née, donc je n’ai pas trop de quoi juger, cela dit je pense que pour l’époque c’était pas mal ! 😉

Niveau personnages comme j’ai dit j’aime bien Son Goku pour le double aspect de sa personnalité, pour l’instant il est assez chevaleresque. Et le voir se demander pourquoi telles choses sont acceptées et pas d’autres est assez intéressant pour se questionner aussi. Son côté enfantin ressort bien donc, même s’il sait aussi se battre quand il faut… 😊

Les autres personnages… je suis pas fan de tortue génial, j’aime bien Krilin en général, Bulma est assez agaçante, Yamcha un peu naïf… globalement le reste je les aime bien sans plus. Et les méchants… j’ai bien aimé le ninja même si c’était un peu long, sinon c’est un peu faiblard face à notre héros pour le moment, mais je pense que ça va s’améliorer, il en reste encore à venir ! 🤷‍♀️

Le scénario… c’est assez convenu comme je disais pour le moment niveau combat, même s’il y a parfois quelques surprises. J’attends encore le moment d’une plus grande difficulté ! Mais parfois comme j’ai dit ça fait réfléchir, et je regarde pas trop d’épisodes d’un coup donc ça va ! 🤔

C’est donc un animé dont je peux au moins conseiller les premiers épisodes à ceux que ça intrigue, et même à ceux qui n’ont pas peur de devoir regarder 153 épisodes ! 🥴

Laisser un commentaire