Adam Verne – Tome 1

Je ne sais pas si vous aviez vu mon avis sur le tome 3, Menace sur le réseau, mais effectivement j’ai commencé par la fin et j’étais un peu mitigée sur le manque de profondeur, même si j’avais adoré le final. Et bien dans le tome 1… 💁‍♀️

Je ne vais pas le cacher, en 230 pages on est encore un peu trop en surface, mais c’est logique de le retrouver. Je trouve vraiment qu’on aurait pu prendre un peu plus le temps de montrer les liens se nouer, et en fait… c’est mon seul regret ! 😣

Parce que ce livre est un petit coup de cœur ! J’ai voulu hésiter sur la note mais je n’ai pas pu, j’ai trop apprécié pour ça ! Surtout au niveau du rythme, on a une dose d’adrénaline quasi permanente qui est un élément que j’adore retrouver quand c’est bien fait, ce qui est évidemment le cas ! 🤪

C’est bien simple, de la première ligne à la dernière il y a de l’action, c’est d’ailleurs très surprenant quand on commence à lire ! Il y a un côté très addictif à voir la réflexion et l’action s’entremêler comme ça et je suis certaine que ça plaît très bien au public ado que ça vise à l’origine ! 😏

De fait l’histoire est assez classique, on baigne dans les clichés de film d’espions au niveau international, mais je n’ai pas trouvé ça dérangeant, je ne me suis pas posée de questions et ça a défilé tout seul ! 🤷‍♀️

On a aussi de temps en temps des petits dialogues en anglais, sans traduction, qui sont très accessibles et qui m’ont fait sourire, je trouve que c’est une bonne idée de l’ajouter comme ça ! 😉

Bien sûr on retrouve aussi une toute petite romance, qui ressemble plus à une première tentative de drague concluante de cet âge, ça s’ajoute bien sans prendre trop de place donc j’approuve ! 😘

D’un autre côté on a aussi quelques explications sur le côté pirate informatique de notre génie adolescent, en parallèle des problématiques de sa situation de personne en fauteuil roulant, les deux se mélangent bien et j’apprécie beaucoup cette originalité ! 😋

En somme donc c’est un 1er tome qui remet un peu en perspective mon appréciation du tome 3 avec ce beau 17/20. Je le conseille aux ados, mais aussi aux jeunes adultes que ça intrigue ! J’ai passé un super moment avec cette petite lecture et j’ai hâte d’avoir le tome 2 pour avoir une vue d’ensemble ! 😍

Laisser un commentaire