King of scars – Tome 2

L’avantage d’avoir lu le 1er tome une semaine auparavant c’est que je l’avais bien en tête, ça m’arrive très rarement de faire comme ça, mais je dois le rendre à un ami et je ne voulais pas traîner ! 😋

👑

Positif :

🤴🏻 On commence par la reine Shu, c’est intéressant d’en savoir plus sur leur peuple.

🤴🏻 Nina m’intéresse plus.

🤴🏻 Les scènes avec David sont amusantes par le fait qu’il reste très terre à terre.

🤴🏻 C’est sympa de revoir Kaz, Jesper et Wylan, je me rappelais pas qu’ils avaient des échanges si vifs, ça fait plaisir.

🤴🏻 Le petit dialogue entre nikolai et opjer est sympa.

🤴🏻 La mère de Hanne m’a étonnée dans le bon sens après qu’elle est compris la relation entre sa fille et Nina.

🤴🏻 Je trouve la solution à la fin plutôt bien présentée, même si elle n’est pas idéale.

🤴🏻 J’aime bien l’ouverture à la fin sur une nouvelle mission des crows, même si la raison me semble un peu facile.

👑

Négatif :

👩🏻‍✈️ Je n’arrive pas toujours pas à rentrer dans le rythme.

👩🏻‍✈️ L’excuse du mariage est encore utilisée.

👩🏻‍✈️ C’est dommage de mettre autant de temps à retourner à Nina alors qu’elle finis souvent en plein suspense quand on y reviens je n’ai plus envie de savoir.

👩🏻‍✈️ Il y a une mort hors champ qui n’a pas vraiment d’intérêt pour l’un des seuls personnages (secondaire) qui était cool et la tradition de faire une brique des cendres est ridicule.

👩🏻‍✈️ C’est dommage de repenser à Mathias juste avant que Nina n’embrasse la nouvelle personne qu’elle aime, ça m’a gênée.

👩🏻‍✈️ Parfois la narration enchaîne tellement qu’on dirais que les personnages se teleportent.

👩🏻‍✈️ Je veux bien passer sur quelques erreurs de relecture mais « l’armée de Nikolai armée n’avait plus de munitions »… c’est moins facile.

👩🏻‍✈️ Jusqu’à la fin je trouve toujours que Zoya n’a aucune diplomatie, ce n’est pas sa position à la fin qui change ça.

👩🏻‍✈️ Le second homme possible comme roi
de Ravka est totalement laissé de côté sur la fin.
👩🏻‍✈️ La fin ne conclus pas totalement les
problèmes.

👑


Conclusion :


Heureusement qu’il y a quelques bons
passages, car sans ça j’aurais moins aimé que le 1er, qui est déjà moyen. Ça n’est pas non plus une franche réussite, puisque je mets la même note, 13/20. 😒

👑


Mon prochain avis sera sur une série qui se base sur des faits réels avec beaucoup de talents ! 😊

Laisser un commentaire