La boîte de pandore

J’avais découvert l’auteur 9 mois avant avec Depuis l’au-delà, un bon 16/20 malgré des petites déceptions. Mais j’avais aimé la façon de faire et je voulais attendre un peu avant de réessayer. Et cette fois ci… c’est un gros coup de cœur. 🥰

Je ferais le résumé en commentaire pour ceux que ça intrigue, mais le sujet principal c’est la réincarnation. Personnellement, l’idée me traverse parfois l’esprit donc ça m’intriguait. 🤔

Assez vite on découvre qu’il faut ajouter au thème les légendes, l’Histoire avec ce qu’on décide de retenir, et donc la réincarnation. On arrive à une sorte de roman ésotérique, ce qui est un genre que j’apprécie sans le chercher spécifiquement ! 😏

Je vais quand même dire ce qui m’empêche d’en faire un coup de foudre intersidéral. Déjà au début le côté Histoire est un peu trop long, alors que les vies antérieures elles sont bien faites, mais ça s’oublie vite. Deuxième élément, ça se passe en 2020, et parfois on à du mal à croire que ça puisse réellement arriver. Et enfin la meilleure amie qui fait chier bien trop longtemps ! 🤷‍♀️

Cela dis tout ça c’est vite oublié ! Pour moi le reste est hallucinant. Déjà les vies antérieures c’est très intéressant, notamment une discussion à la fin qui à failli me faire pleurer tant ça sonnait juste et important ! 😟

Il y a aussi le mélange de légendes et de faits réels qui est la force de cet auteur, et là le mélange entre peuple disparu, dieux égyptiens et mythologie chrétienne, voir même sous-entendu d’autres, c’est… du génie tout simplement. 😝

Je dois dire que pour l’instant j’ai eu la chance d’être d’accord sur les 2 romans avec l’avis de l’auteur et j’appréhende qu’un prochain le sois moins, mais en attendant je savoure. Le 1er était sur écrivain classique / imaginaire, là sur l’importance du passé et de la vérité ! 🤯

Pour moi ce roman est très bien écrit et
je lui ait mis la note rare de 18/20, grâce
à son ingéniosité, malgré de petites
failles qu’on oublie facilement ! D’ailleurs
la preuve de mon appréciation c’est que
j’étais à fond dans le ressenti derrière le
héros! 💪

J’ai bien envie d’en lire un nouveau plus
rapidement que dans 9 mois… Et vous vous en pensez quoi de la réincarnation ? Vous avez lu cet auteur / ce livre ? Si non je vous le conseille fortement ! 😘

Laisser un commentaire