Lune pourpre – Tome 2

Ça fait un bon moment que j’avais emprunté cette petite brique de plus de 500 pages à la bibliothèque alors je devais absolument le lire maintenant. Du coup il rentre bien dans le cold winter challenge. Cela dit il m’a bien fallu 4 jours acharnés pour le finir ! 🤔

En effet ce livre m’a donné pas mal de fil à retordre sur la première moitié, qui m’a pris 3 jours je crois bien, alors que la fin est allée très vite. Pour le début c’est surtout que j’ai eu du mal à resituer les personnages, leurs rôles, et le vocabulaire. Mais même après j’ai eu du mal. Pour moi il y a trois raisons. 🧐

La première c’est qu’au début il ne se passe pas grand-chose. Alors oui ils bougent et discutent mais ça manque d’énergie. Ensuite il n’y a pas foule de surprises, on retrouve la suite du tome 1 sans grande nouveauté. Et enfin on a souvent de grosses ellipses (par exemple de 3 semaines à un moment) alors que ça aurait été intéressant de les suivre un minimum ! 😔

Heureusement dans la seconde moitié on commence à avoir de la tension, le danger augmente et ça devient même un peu violent avec de la torture (rien de très choquant non plus je trouve). Tout ça dure un petit moment avant le final explosif et c’est ça que j’attendais du tome donc c’était bien venu et ça à donné de l’attrait, c’était plus addictif. 😏

D’ailleurs le tome 1 aussi avait ce schéma de lenteur puis addiction, mais j’avais plus facilement réussi à m’y faire. Et la fin… j’ai fini sur une colère noire, je ne l’aime pas du tout et j’espère que Moira va agir dès le début du dernier tome parce que ce n’est pas possible après tout ce qu’on a vu ! 😤

J’ajoute rapidement que j’aurais aimé avoir plus souvent le roulement des deux points de vue. Là c’était un peu mou même si je comprends pourquoi, j’aurais aimé suivre plus Helian. 😕

Ayant été un peu déçue par ce tome, qui a 1 point de moins avec 15/20, j’ai donc de grandes attentes pour le dernier tome, j’espère que ce sera à la hauteur ! 🙏

Laisser un commentaire