Percy Jackson – Tome 2

Après les dernières lectures aux thèmes difficiles, et de nombreuses déceptions, j’avais besoin d’une lecture vraiment détente. J’ai lu la suite de Percy en priant pour aimer autant que le tome 1, et heureusement ça s’est bien passé ! 😊

Je précise que je n’ai pas vu le second film, et donc que j’ai pu totalement découvrir l’histoire sans avoir d’idée de ce qui allait se passer. Et en ayant vu rien que la bande annonce après, j’en suis très heureuse… enfin bref, une découverte qui a dû m’aider à apprécier autant ! 😏

Car je n’ai pas tant de négatif à dire, je trouve quand même que 314 pages c’est un peu court, j’aurais aimé un peu plus de détails. Il y a également eu quelques instants de flottement où je n’étais pas très attentive à l’action. Et enfin je dirais que plusieurs ficelles du tome 1 sont réutilisées, j’espère que le tome 3 saura se renouveler ! Ces points ont fait que je n’ai pas un coup de cœur, mais ça reste une très bonne lecture ! 🤷‍♀️

Cela dis, j’avais peur de ne pas retrouver l’humour de la série, mais dès les premières pages j’ai retrouvé l’humour des noms de chapitres et j’ai su que c’était bien reparti ! Plusieurs situations et personnages étaient assez drôles (comme Tantale qui se fait narguer par la nourriture ou les serpents d’Hermès) donc j’étais ravie ! 🥰

En ce qui concerne l’histoire de cette nouvelle quête, j’ai bien aimé la façon de renouveler la position de percy et de valoriser Clarisse. Les relations entre les créatures / héros et les dieux sont aussi abordées de façon intéressante et j’espère que ça va évoluer pour s’améliorer à l’avenir !

Je n’ai pas vraiment d’autres choses à dire sur ce tome 2, que j’ai quand même plus aimée que le tome 1 ! J’ai mis 16/20 en tout cas et je me sens prête à retourner à une lecture plus difficile. 🤔

2 commentaires sur “Percy Jackson – Tome 2

Laisser un commentaire