Captive – Tome 1

[Relecture] Cela fait bien 5 ans que j’ai lu ce livre la 1ere fois. J’avais eu un petit coup de cœur et j’espérais la traduction du tome 2, qui n’est jamais venue. Deux ans après je me suis résolue à l’acheter en anglais, mais je le repoussais en attendant cette relecture. 🤔

🕌

Positif :

🏹 J’aime bien le côté très franc de Despina.

🏹 L’écriture est très douce et sensuelle comme l’univers, comme la voix d’un conteur.

🏹 L’aspect interrompu du conte est réussi, ça donne envie d’y revenir.

🏹 J’apprécie le fait que le calife reste respectueux des envies de ses épouses m’a gentillesse des héros fait plaisir à voir, même avec des serviteurs.

🏹 Je me suis sentie prise dans l’histoire.

🏹 La réaction de Khalid et de Sheherazade quand ils apprennent la vérité sur l’autre est très belle, loin d’être clichée.

🏹 Voir le duo assumer son amour et leurs passés respectifs est très satisfaisant.

🕌

Négatif :

⚔️ On ne sait pas pourquoi elle est une exception à la cause des meurtres.

⚔️ L’amour se développe un peu vite.

⚔️ Les histoires s’arrêtent assez tôt.

⚔️ Au début on suivait régulièrement Tariq et d’un coup on ne le vois plus.

⚔️ Le vocabulaire est parfois un peu obscur.

⚔️ J’avais un autre souvenir de la toute fin et la réalité me déçois un peu.

🕌

Conclusion :

Ce livre à perdu sa valeur de coup de cœur à cause de la rapidité des faits et de quelques déceptions, mais ça reste une belle histoire avec ses originalités. J’ai descendu à 15/20. 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire