La fille qui avait bu la lune

Il me semble avoir vu ce livre passer sur booktube, et en voyant les thèmes du pumpkin automn challenge et qu’il était dans une de mes bibliothèques, je me suis dit que c’était le bon moment pour le lire, et j’avais bien raison ! 😏

J’ai assez peu de négatif à dire. C’est un livre sans prétentions, à lire sans attentes particulières, il ne change pas une vie, mais il reste assez doux. Par ailleurs, un personnage va rester borné jusqu’à la fin, et on ne reverra pas certains personnages qui avaient l’air de pouvoir impacter pourtant, c’est un peu dommage, mais vraiment ça n’est pas si gênant. 🤷‍♀️

Je viens de le dire, c’est une histoire toute en douceur, malgré des thèmes sombres. La plume est assez poétique et même un personnage est un poète (mais pas que, loin de là), donc c’est assez agréable ! 😇

Les personnages ont tous une leçon à apprendre, malgré que certains aient un âge très avancé ! La magie est toujours présente en fond mais elle n’est pas non plus valorisée de façon classique. Il faut lire cette histoire comme un conte avec de belles morales, ça peut-être lu à plusieurs âges et comme je n’ai pas réfléchi, j’ai même été surprise par quelques situations, dans le bon sens ! 😮

Je n’ai pas grand chose à dire de plus, c’est un petit bonbon à savourer sans trop se poser de questions, les personnages et l’univers sont bien posés, tout ce qui importe trouve une conclusion, ça me convient très bien ! 😘

J’ai mis 15/20 pour ce bon moment, puisqu’il n’est pas non plus une révélation. Je le recommande largement si cette présentation vous intrigue ! 😊

Laisser un commentaire