Gardiens des cités perdues – Tome 4

Ayant eu un coup de coeur pour le tome 3, que j’avais noté 17/20, j’étais très enthousiaste à l’idée de continuer la série, et vraiment contente de le trouver à la bibliothèque. Malheureusement ça s’est moins bien passé que je le pensais… 😕

Je vais quand même commencer avec le positif. Déjà j’ai trouvé que les personnages avaient des réflexions assez intéressantes, je pense notamment à une discussion sur la perception de la mort entre les différents peuples, j’ai pensé que c’était très bien trouvé. 😮

Ensuite on a pas mal de découvertes, que ce soit des lieux ou des révélations de personnages. Petite note pour Exilium que je pensais détester et qui au final aurait mérité plus d’attention je trouve ! 😔

Je pense aussi aux nouveaux personnages arrivants. Le duo des jumeaux m’a paru bien sympathique, mais je pense aussi à la gnome Calla qui ne démérite pas et qui a bien contribué jusqu’au bout ! Les gnomes sont d’ailleurs pas mal développés et c’était vraiment sympa d’en apprendre plus sur eux. 👍

Malheureusement deux points m’ont dérangée. Je pense que c’est lié au manque de danger direct et au changement de cadre, mais je n’ai pas réussi à vraiment rentrer dans les émotions, j’étais pas très impliquée dans ma lecture mise à part quelques passages drôles et des surprises. 🤔

Et enfin le final. La première surprise je l’ai vue venir et elle ne m’a pas dérangée. La dernière par contre j’y pensais mais… je ne voulais pas voir ça, même si je crois savoir pourquoi. En tout cas ça me laisse perplexe et j’espère que ce sera vite réglé au prochain tome, même si je pense pas que ce sera si simple ! 😬

En tout cas je reste sur un 15/20 et j’espère apprécier plus la suite ! 🤞

Laisser un commentaire