Tara Duncan – tome 8

J’ai laissé passer quelques jours entre ma relecture du time 7 et ce 8eme, ce qui a mis en avant les différences et leurs points communs. Étonnement, j’ai à nouveau gardé la notation que j’avais mise de mémoire. 🤔

🦇

Positif :

👸🏼 On retrouve vite l’humour avec les attaques qui se terminent prématurément et la petite vengeance de Selena.

👸🏼 Selena se démarque un peu plus des tomes précédents en retirant un élément un peu facile de son personnage.

👸🏼 Cal est à nouveau très perspicace et doux avec Tara.

👸🏼 C’est sympa de voir un peu plus les parents des héros.

👸🏼 J’aime beaucoup l’idée du travail commun avec Magister et le fait qu’il soit vulnérable.

👸🏼 Depuis le tome 6 Magister propose des solutions qui font moins méchant caricatural, ici ça se tient bien.

👸🏼 Jar est plus sympa dans ce tome, c’est même presque dommage de le laisser derrière.

👸🏼 L’auteure développe encore son univers avec une planète qui a bien changé, toujours avec beaucoup de détails, dont une grande partie originaux et amusants.

👸🏼 Il y a plusieurs discussions vraiment amusantes.

👸🏼 Depuis quelques tomes l’auteure montre que Tara n’est pas sans failles et là elle est particulièrement touchée sur la fin du tome.

👸🏼 L’action et la tension restent tout le long du tome.

👸🏼 J’aime bien la petite intervention d’Archange sur la fin.

🦇

Négatif :

🤴🏻 Le suspense sur l’anneau est un peu long.

🤴🏻 La grande mort de ce tome, qui est assez culottée, est moins forte que celle qu’on avait présentée dans le tome précédent, alors que ça devrait être l’inverse.

🤴🏻 C’est dommage que Magister soit aussi peu présent et ne parle pas plus à la fin.

🤴🏻 Le combat final manque un peu de discussion avec l’ennemi.

🦇

Conclusion :

Comme je le pensais, j’ai plus apprécié ce tome que le précédent. L’auteure donne plus de profondeurs aux personnages et à son univers sans qu’on s’en rende compte sur le moment. Même si j’ai regrette quelques choix, c’est un bon tome à 16/20. 😊

Laisser un commentaire