Le clan des otori – tome 4

J’ai pris 4 jours pour cette relecture de 620 pages, et c’est pas vraiment bon signe puisque j’ai du me forcer à lire deux grands après-midi de suite pour avancer, sinon je crois que j’aurais traîné bien plus longtemps…

Pour être honnête je crois n’avoir lu que 28 pages en deux soirs au début… j’étais pas dans le rythme et ça s’est pas amélioré quand j’ai passé mon après-midi dessus hier 😔

A un moment j’ai réussi à lire plus vite parce que j’étais enfin dans l’ambiance, au bout de quoi, 400 pages ? 🤔 J’ai bien-aimé la visite à l’empereur mais c’était trop court… en fait le drame se mets en place bien trop lentement, c’est presque caricatural, pour être bien trop rapide à la fin où on ne vois même pas agir le personnage principal. 😤

Les autres personnages sont intéressants mais leur histoire n’est pas assez développée, la haine de hana et de son mari m’ont parue illogique. Et il y a kaede… alors elle j’ai rien ressenti tout du long mais a la fin je l’ai détestée, elle aurait dû discuter au lieu de se fermer si vite 😡. Meme si takeo est aussi coupable bien sûr.

Le final m’a paru sans saveur, j’ai eu l’impression que tout ça avait été fait pour rien, on a un peu avancé mais pour moi ils ont clairement perdu. J’en suis triste et surtout déçue. Je dois sembler sévère mais mon indifférence à fait place à la colère sur la fin. Je dois malheureusement mettre 13/20 à ce tome qui pourtant avait de bonnes bases. 😔

Laisser un commentaire