Les royaumes de feu – tome 1

Livre lu en août 2019. Une lecture très mitigée… 🤔

Je vais commencer par le positif. Je trouve que c’est sympa d’avoir autant de types de dragons (sable, boue, ciel, mer, glace, pluie et nuit), chacune ayant ses particularités.

J’ai également aimé quelques passages avec les découvertes de quelques endroits. Les dragonnets ont leur propre personnalité c’est une bonne chose.

Enfin, j’ai bien bien-aimé le personnage de Péril, même si elle est assez secondaire. 😟

Malheureusement j’ai surtout eu du négatif. Déjà dès le début, pourquoi noter 5 dragons… ils sont pas dans une vraie école, ça n’a aucun impact dans l’histoire… Vraiment ça me semblait pas nécessaire, ça m’a sortie de la magie du monde emplis que de dragons. 😔

Ensuite, vu qu’ils sont encore jeunes ils font des erreurs assez agaçantes, je suis clairement pas le public visé, mais je trouve ça dommage que ce soit si bête.

Par ailleurs, j’ai dis qu’on découvrais les royaumes mais en fait c’est surtout un et on reste pas mal en surface c’est dommage.

En fait globalement je me suis pas sentie intéressée par l’histoire malgré des idées de fond qui sont vraiment bonnes. J’ai quand même reconnu le positif sur la fin et le final m’intrigue un peu sur la suite donc je vais l’emprunter mais je pense pas que ça me plaira plus, à voir… (13/20)

2 commentaires sur “Les royaumes de feu – tome 1

Laisser un commentaire