La dernière des Stanfield

(Avis juin 2022) Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu de romans de Levy, notamment parce que c’est rarement plus que juste un peu divertissant. J’ai quand même voulu lire celui-ci, mais ça reste dans cette idée. 🤔

🏍

Positif :

🎩 La base de l’histoire est intéressante, notamment le mystère sur qui est la mère de qui et ce qu’elles ont fait.

🎩 Le côté journaliste et un peu enquête est sympa.

🎩 Le fait d’avoir une alternance fréquente de points de vue donne du rythme et c’est plus addictif.

🎩 Le duo qui se rencontre à 45% est mignon.

🎩 Le rôle de Hannah à la fin est assez bien joué, je ne l’avais pas vu venir.

🏍

Négatif :

🧢 On ne dis pas merci pour le cliché qui voudrait que quand une bibliothèque n’est pas fréquentée, son personnel peut lire (et il y a d’autres clichés, du genre chuchoter alors qu’en plus il n’y a personne).

🧢 Eleanor n’a vraiment aucun scrupule, même pour son frère. Il n’y a pas d’urgence vitale, elle pourrait attendre un peu, elle n’est pas vraiment aimable.

🧢 Je m’en doutais un peu, mais en fait le titre c’est clairement la preuve de l’égocentrisme détestable d’Eleanor, surtout qu’en vrai elle l’est pas vraiment.

🧢 On ne revois pas vraiment la famille de Eleanor à la fin, elle les auras vraiment esquivé.

🧢 On ne sait toujours pas à la fin ce que la mère d’Eleanor avait dit à son fils.

🏍

Conclusion :

Le début m’a agréablement surprise, la première moitié est assez addictive avec son rythme et les mystères. Cependant, la suite ne s’arrange pas, avec une héroïne insupportable. J’ai donc mis 14/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire