Les ténèbres et rien de plus

(Avis juin 2022) J’ai voulu lire ce roman par rapport au fait qu’on a une victime qui est à nouveau en danger face à un tueur en série. J’espérais un minimum de surprises, mais il n’y en a pas eu. 🙄

😈

Positif :

👻  Le début est assez classique, mais ça fonctionne, c’est intrigant.

👻  J’aime bien le fait qu’on garde en tête des faits plus rationnels par moments.

👻  La séparation des deux personnages principaux donne plus de rythme.

😈

Négatif :

👾  L’enquête manque un peu de rigueur et de collègues.

👾  Du côté de la femme ça manque de détails sur ses émotions et ce qu’elle a vécut, j’aurais pas été contre des passages au passé.

👾 Encore une femme qui a survécut à un tueur, mais qui laisse entrer un inconnu chez elle après que son chien l’agresse (lui) et qu’il y a à nouveau des meurtres…

👾  Les suspects ne sont pas du tout introduits de façon subtile, déjà à 35% j’avais compris l’explication du coupable, j’espérais une surprise, plus de profondeur, mais non, c’est tout simple.

👾  Il y a vraiment des réactions qui me paraissent idiotes, surtout que Lisa ne voit jamais rien venir, je ne comprends pas comment elle a pu garder son poste si longtemps.

👾  Lisa est si naïve qu’elle se met en permanence en danger sans sourciller, alors qu’elle devrait avoir conscience des risques, c’est très agaçant.

👾  On quitte un peu les personnages brusquement, sans les voir réellement conclure, se retrouver, leurs intrigues ne sont pas vraiment résolues.

👾  On finis sur le fait que l’histoire se répète, ce qui ne me semblait pas nécessaire.

😈

Conclusion :

Le roman a bien quelques petits éléments intéressants, mais ce n’est clairement pas suffisant pour compenser une histoire sans surprise et avec une héroïne qui ne réfléchit pas assez. J’ai mis 12/20. 😒

Laisser un commentaire