Les carnets de l’apothicaire – Tome 1

(Avis mai 2022) Depuis la sortie de ce 1er tome, j’étais très curieuse de découvrir cette série, qui me rappelais l’animé Saiunkoku Monogatari. Dans les faits, ça m’a plu, mais j’en attendais plus. 🤔

🌿

Positif :

🍚 J’aime beaucoup le dessin (à voir en faisant défiler les photos).

🍚 Il y a quelques notes d’humour.

🍚 Il y a un côté malicieux chez la favorite et le haut fonctionnaire qui m’intrigue.

🍚 Le fait que Mao Mao ne tombe pas sous le charme du haut fonctionnaire est chouette.

🌿

Négatif :

🥣 On reste encore en surface, c’est assez classique.

🥣 On a étrangement laissé de côté l’autre favorite principale.

🥣 Il y a un petit saut temporel étrange pour une intrigue qui est un peu laissée en suspens.

🥣 Certaines mimiques et positions (leurs liens entre eux) des personnages sont difficiles à saisir.

🌿

Conclusion :

J’ai vraiment aimé le trait de dessin de ce manga, son petit côté humoristique aussi. Cela dis, plusieurs éléments m’ont interpellée, c’est pourquoi ce n’est pas un coup de cœur, mais quand même un bon 16/20. 😊

10 commentaires sur “Les carnets de l’apothicaire – Tome 1

  1. Je te rejoins, c’est classique et superficiel, mais un divertissement prenant et bien fait qui donne envie de continuer et découvrir les mystères de ce milieu en huis clos. Je m’amuse beaucoup avec cette série à chaque fois ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire